Hiver rime avec froid, soirées raccourcies, mais surtout flocons de neige !
Avec son manteau blanc qui recouvre tout, la neige donne une impression de paix et de plénitude qui contraste fortement avec le tumulte de nos grandes cités.
Certaines destinations sont belles à toutes les saisons. Mais quand la neige commence à tomber, quelques villes se parent alors de leurs plus belles couleurs… Découvrez dès maintenant les 10 plus belles villes à voir sous la neige !
1. New York
Quelle que soit la période de l’année, New York est sublime. Mais la visiter sous la neige vous donnera une nouvelle perspective de la ville… Et plus encore si vous y êtes pour les fêtes de Noël !
2. Amsterdam
Dans cette ville où les températures descendent souvent en dessous de 0°C vous aurez peut-être la chance de faire du patin à glace directement sur les canaux !
3. Rome
Le Colisée recouvert de blanc est, comme tous les vestiges archéologiques qui se trouvent dans cette ville antique, un spectacle à ne pas manquer si vous vous rendez dans la capitale italienne en hiver !
4. Budapest
Cette ville magique devient encore plus fascinante lorsqu’il neige. Ne ratez pas l’occasion de vous détendre dans l’un de ses fameux établissements thermaux, vous vivrez alors une expérience inoubliable : regarder la neige tomber en maillot de bain, plongé(e) dans une eau bien chaude…
5. Londres
On est sûr que vous serez sensible au charme de Londres sous la neige… Et si les températures sont trop basses pour vous promener, vous pourrez toujours vous abriter pour prendre un thé et quelques gâteaux !
6. Paris
Vous conviendrez que la Tour Eiffel est belle en toutes saisons, mais quoi de plus romantique que de l’admirer sous la neige ?
7. Kyoto
C’est un spectacle plutôt rare mais les temples de Kyoto entourés par la neige sont tout simplement merveilleux.
8. Berlin
À Berlin, rien de surprenant à trouver de la neige, les Berlinois sont d’ailleurs très bien préparés au phénomène. Alors pour vivre le “vrai” Berlin partez affronter le froid !
9. Moscou
Ne vous laissez pas effrayer par le froid réputé de la capitale russe car quoi de plus beau que de contempler la Place Rouge ou la cathédrale San Basile sous la neige ? Et puis avec une “chapka” vissée sur la tête, vous pourrez vous promener bien au chaud.
10. Istanbul
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la neige tombe presque tous les hivers à Istanbul. Souvent désertée des touristes à cette période, la ville offre pourtant un visage authentique et mystérieux que l’on vous recommande de découvrir.
Et vous, quelle est votre ville préférée à voir sous la neige ?