Vous avez réservé un vol avec Emirates et souhaitez savoir quelles sont les règles en terme de limitations de bagages en soute et de bagages à main ? On vous dit tout !
Les bagages en soute avec Emirates Airlines
Sur les vols Emirates, la franchise pour les bagages en soute est de 30kg, si vous voyagez en classe économique, 40 kg si vous voyagez en classes affaires, et enfin 50 kg en première classe. Chaque bagage ne peut dépasser 300 cm de dimensions globales (somme de la longueur, largeur, et hauteur).
Si les dimensions sont entre 150 cm et 300 cm, le passager devra payer un supplément.
Les bagages à main sur les vols Emirates
Concernant les bagages cabine, Emirates Airlines autorise un bagage à main (sac à main, ordinateur portable, sac à dos) pesant jusqu’à 7 kg et dont les dimensions ne doivent pas excèder 55 x 38 x 20 cm. Pour les autres types de classe ( en dehors de la classe économique ) le nombre de bagages autorisés est de deux, un de 45 x 35 x 20 cm et au second de 55 x 38 x 20 cm.
Les bagages des enfants
Pour les enfants de moins de 2 ans, un bagage de 10kg maximum est autorisé à bord. Pour les enfants ayant plus de 2 ans le nombre de bagages en soute et est à main est soumis à la même régle que celle des bagages des adultes.
Si vous voyagez avec un enfant, vous pourrez apporter son siège, ainsi que son nécessaire de toilettes, en cabine.
Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires !