A l’occasion de la journée de la femme, en ce 8 mars 2011, Air France envoie un équipage entièrement féminin à bord du vol AF 188 à destination de Hong Kong.Aujourd’hui, 8 mars 2011, 18 femmes (3 pilotes et 15 hôtesses) porteront fièrement les couleurs de la principale compagnie aérienne française, en représentant la Femme à bord du vol AF 188 à destination de Hong Kong.
Air France n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle renouvelle l’opération pour la 6e fois. Elle en a męme fait une tradition, réunissant le 8 mars de chaque année un équipage 100% féminin pour célébrer cette journée symbolique. Des équipages ainsi formés ont déjà volé les années précédentes vers Pékin
, Tokyo
, Bombay, Miami, et New York.
Bien que cette opération n’ait pour le moment qu’une valeur purement symbolique, elle est synonyme de la confiance grandissante que la compagnie accorde aux femmes. Elle compte aujourd’hui près de 300 pilotes femmes dans ses effectifs , soit 7% de ses pilotes de lignes, nombre qui n’a cessé d’augmenter depuis les débuts de Danielle Décuré, première femme pilote de ligne, en 1974…
Photos : Air France