Running Holidays

Respirer l'air frais du matin, sentir la chaleur du soleil, les fibres de ses muscles, l'effort, la récompense. C'est ça courir.

Imaginez-vous courant dans une nouvelle ville, découvrant les principaux monuments tout en pratiquant votre sport préféré... Qu'attendez-vous pour vivre cette expérience ? Organisez votre prochain voyage autour de votre passion pour la course et passez des vacances inoubliables !

Nos idées de destination

surf-algarve

Une course à l'ombre de la Tour Eiffel

Réveillez-vous, prenez un bon petit-déjeuner et préparez-vous pour l'entraînement matinal. A Paris vous pourrez admirer quelques-uns des monuments les plus célèbres du monde tout en pratiquant votre sport préféré. Après quelques minutes de course, il est très probable que vous sentiez une délicieuse odeur... Celle du pain chaud et des croissants frais s'échappant d'une boulangerie ! Voilà ce qui fait de Paris une destination idéale pour la course à pied mais aussi pour les amateurs d'histoire, d'art et de gastronomie.

Pourquoi y aller

Courir à Paris, en traversant ses énormes boulevards et ses petites rues cachées tout en admirant ses nombreux monuments est une expérience exceptionnelle pour tous les amateurs de running. Les Parisiens ont créé des itinéraires spectaculaires où vous aurez le souffle coupé, et pas seulement à cause de l'effort... Découvrez la «ville lumière» avec vos baskets aux pieds !

Quand y aller

  • Le meilleur moment pour courir à Paris est compris entre la mi-mai et la mi-septembre, lorsque le temps est chaud et ensoleillé.
  • Le printemps, avec son climat doux et sa lumière éclatante est sans aucun doute notre moment préféré pour courir dans la capitale. C'est aussi la période du marathon de Paris.

Le climat de Paris est tempéré et influencé par l'océan Atlantique: ni trop froid en hiver, et suffisamment chaud pour être agréable en été.

Envie de partir ?

Cherchez et trouvez votre vol pour Paris

Rechercher des vols

A faire à Paris

Les Parisiens fans de course à pied ont créé plusieurs itinéraires dans la ville pour profiter des attractions de la capitale tout en pratiquant leur sport préféré. Les lieux de footing les plus prisés de la capitale comprennent :

  • Les jardins du Luxembourg, le jardin des Tuileries et les bords de Seine, parfaits si vous aimez courir sur le goudron.
  • Marcher le long de la Seine est particulièrement agréable, tout comme la visite de Notre Dame et celle des étals des bouquinistes. Sachez que les abords de la Seine sont fermés à la circulation le dimanche matin.
  • La Tour Eiffel : vous ne pouvez pas aller à Paris sans visiter son monument emblématique.
  • Montmartre : passez une journée dans ce quartier plein de charme, idéal pour se détendre et boire un café en terrasse.

Image Gallery

Paris Runners Map

Surfing in Morocco

Une course au rythme de Big Ben

Sortez votre imperméable et découvrez Londres, théâtre d'un des plus célèbres marathons du monde et comptant parmi les World Marathon Majors. Londres c'est aussi le "melting pot anglais", l'une des capitales les plus bouillonnantes d'Europe et le centre culturel et économique du Royaume-Uni. Allez-y !

Pourquoi y aller

Imaginez que vous franchissez le London Bridge ou que vous entendez Big Ben sonner à la fin de votre séance d'entraînement... Découvrez la capitale anglaise au pas de course, vous ne le regretterez pas !

Quand y aller

Londres est une ville pluvieuse, mais si l'on est bien équipé, elle est parfaite pour les coureurs !

  • Le meilleur moment de l'année pour visiter Londres se situe entre mai et la mi-octobre.
  • Il pleut souvent mais en quantité limitée. Les jours de bruine sont plus nombreux que les vraies averses.
  • La particularité du climat de Londres est sa variabilité. Il est possible de voir le soleil et la pluie plusieurs fois par jour.

Bonne nouvelles pour les coureurs: il ne fait jamais trop chaud !

Envie de partir ?

Cherchez et trouvez votre vol pour Londres

Rechercher des vols

A faire à Londres

Voici quelques idées de ce que vous pourriez faire à Londres :

  • Courir : ne manquez pas les parcs de Regent Park, Green Park et Hampstead Heath, avec sa superficie d'environ 320 hectares, des terrains de jeux et une piste d'entraînement.
  • Si vous souhaitez explorer la ville tout en vous entraînant, vous pouvez participer à la "Britain's iconic London Route", une course de 10 km qui se déroule une fois par an et au cours de laquelle vous passerez par les lieux et monuments les plus célèbres de la ville. Le circuit commence à Piccadilly, passe par le palais de Saint-James, Trafalgar Square, la cathédrale Saint-Paul, le London Eye, Big Ben...
  • Pour les fans de shopping vintage : vous adorerez flâner parmi les étals des nombreux marchés de la capitale, à commencer par celui de Portobello Road.
  • Gastronomie : prenez le thé à 17h et régalez-vous des spécialités de rue à Camden, idéales pour recharger vos batteries après l'effort.

Image Gallery

London Runners Map

Courir à travers l'histoire

Berlin possède de nombreux espaces verts, parfaits pour les amateurs de sports en plein air. Il existe en effet 16 parcs et jardins qui vous feront vite oublier que vous vous trouvez dans la deuxième métropole la plus fréquentée d'Europe... Si vous cherchez un lieu d'entraînement dans une ville riche en histoire et en culture, Berlin est la destination qu'il vous faut !

Pourquoi y aller

Berlin est une ville éclectique, pleine d'attraits culturels et historiques...

  • Si vous êtes fan de course à pied, les nombreux et immenses parcs de la ville seront le cadre idéal pour vos séances d'entraînement.
  • Après votre course, vous pourrez visiter ses magnifiques et intéressants musées ou sortir dans les plus belles discothèques de la ville.

Quand y aller

  • La période de mai à septembre est idéale si vous voulez éviter le froid extrême de l'hiver.
  • Le climat continental qui caractérise la région en été est généralement sec, mais pas étouffant, parfait pour la course et le sport en général.

Il fait très froid en hiver mais c'est le meilleur moment pour obtenir les meilleurs tarifs!

Envie de partir ?

Cherchez et trouvez votre vol pour Berlin

Rechercher des vols

A faire à Berlin

Berlin possède une histoire contemporaine immensément riche, transformant chacune de ses rues et de ses recoins en un musée à ciel ouvert.

  • Itinéraires de course : Berlin vous promet des expériences sportives incroyables comme s'entraîner le long de la East Side Gallery, le dernier reste du mur de Berlin, faire un sprint sur la rive de la rivière Spree ou encore courir vers le centre-ville en passant sous la Porte de Brandebourg
  • Courses : en plus du marathon de Berlin, vous pourrez participer à la BIG 25 Berlin en mai ou encore à la Berliner City Nacht, une course de 10 km qui se déroule la nuit en août.
  • Sites touristiques : promenez-vous dans la zone du Mitte (au cœur de la ville) et admirez la fameuse tour de télévision de Berlin qui se trouve sur l'Alexander Platz. Faites ensuite quelques photos à Checkpoint Charlie et goûtez un "curry wurst" pendant que faites du shopping sur la Friedrich Strasse.

Image Gallery

Berlin Runners Map

La ville du plus célèbre marathon du monde

New York accueille l'un des événements sportifs les plus suivis et les plus admirés du monde : le Marathon de New York, qui a lieu chaque année depuis 1970 et traverse les cinq arrondissements de la ville. Terminer la célèbre course, en plus de donner une immense satisfaction personnelle, peut être l'occasion idéale de découvrir cette ville incroyable. Rendez-vous le premier dimanche de novembre pour vivre cette expérience unique !

Pourquoi y aller

Imaginez un peu... Vous vous réveillez très tôt le matin et vous rendez à Central Park pour vous mélanger aux coureurs locaux qui effectuent ce rituel chaque jour. Fermez les yeux et imaginez que vous courez dans la campagne, tandis que l'aube qui vous fait entrevoir les gratte-ciel vous rappelle que vous êtes dans l'une des plus belles villes du monde... Vous vous sentez comme dans un film ? Envolez-vous vers New York et faites de ce rêve une réalité !

Quand y aller

La "Big Apple" est ouverte sur l'Atlantique, mais elle possède généralement un micro climat continental humide avec un risque de pluie relativement élevé.

  • Il n'y a pas un mois précis qui vous garantira de ne pas souffrir de la pluie, mais ce qui est sûr c'est que les mois d'hiver sont très froids.
  • Si vous visitez New York avec l'intention de vous entraîner sérieusement, préférez la fin de l'été et l'automne.
  • Le printemps est également une excellente saison pour profiter des parcs, lieux stratégiques où vous pourrez pratiquer votre sport favori.

The best time to visit New york is... any time.

Envie de partir ?

Cherchez et trouvez votre vol pour New York

Rechercher des vols

A faire à New York

Il existe une multitude de choses à faire à New York, comme la visite de l'Empire State Building ou du Rockefeller Center pour admirer la ville à partir d'un point de vue unique.

  • Course : pas besoin d'être un coureur professionnel pour vivre une expérience inoubliable à New York. L'un des meilleurs endroits pour s'entraîner est Central Park, promettant par ailleurs des paysages incroyables en toute saison. Mais il est également possible de courir sur le Manhattan Waterfront Greenway, un chemin à parcourir en vélo ou à pied et qui est divisé en trois parties principales : l'Hudson River Greenway, le Greenway East River et l'Harlem River Greenway.
  • Expériences uniques : allez faire du kayak sur la rivière Hudson, manger des hot-dogs à Coney Island ou visiter les lieux emblématiques de vos séries préférées comme Friends ou Sex in the City ! N'oubliez pas de passer par Chinatown pour faire un peu de shopping !

Image Gallery

New York Runners Map

Battre son record dans le berceau du marathon

AAthènes est une ville mythique pour les amateurs de course à pied : c'est là que sont nés le marathon et les Jeux Olympiques. Les origines du marathon se retrouvent dans la légende de Phidippidès qui, en 490 avant JC couru de Marathon à Athènes pour annoncer sa victoire sur les Perses pendant une quarantaine de kilomètres... donnant ainsi naissance à l'épreuve sportive que l'on connaît aujourd'hui !

Pourquoi y aller

  • Soyons honnêtes, courir un marathon ou même s'entraîner sur une portion de la célèbre route qui relie les villes de Marathon et d'Athènes est le rêve de tout coureur, qu'il soit professionnel ou amateur.
  • Par ailleurs, ayant vu la naissance d'une des plus anciennes compétitions de l'histoire, Athènes est une destination idéale pour tous les sportifs férus d'histoire !

Quand y aller

  • Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour visiter la capitale grecque.
  • Pour pratiquer votre sport préféré dans cette superbe ville, évitez l'été où la température peut atteindre 40°C.

Les températures tout comme le nombre de touristes augmentent fortement durant l'été

Envie de partir ?

Cherchez et trouvez votre vol pour Athènes

Rechercher des vols

A faire à Athènes

Le penchant inné de la ville d'Athènes pour le sport garantit à ceux qui aiment courir un séjour absolument inoubliable.

  • Marathon : la course la plus célèbre du monde débute dans la ville de Marathon, où la statue de Phidippidès rappelle la légende, et se termine au stade d'Athènes où les premiers Jeux Olympiques ont eu lieu en 1896. Tout au long du circuit, les locaux encouragent les coureurs à grands renforts de cris et de bannières. Un spectacle à ne pas manquer !
  • Gastronomie : un séjour à Athènes vous permettra de découvrir les délicieuses spécialités grecques comme le fromage feta, les plats de poisson et les gâteaux traditionnels au miel.
  • Sites touristiques : pour une vue imprenable sur la ville, grimpez sur le mont Lycabette. Ne manquez pas également de visiter l'Agora et de flâner sur la rue piétonne Dionysiou Areopagitou, près de l'Acropole.

Image Gallery

Athens' Runners Map

« Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon. »

opodo_icon5_large

Emil Zatopek

Nos conseils

Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter au mieux de vos vacances sportives


Les chaussures idéales
Choisir les bonnes baskets est aussi difficile qu’important. Préférez des chaussures adaptées à votre type d’activité (trail, course sur route, triathlon, etc) et à votre pied (pronateur, supinateur ou neutre). Sachez également que des baskets de course doivent être changées tous les 500km environ.

Evitez le coton
Le coton est loin d’être votre meilleur ami… Les vêtements en coton ont tendance à moins bien sécher et à sentir mauvais rapidement. Préférez-lui le polyester, nylon ou un autre matériau résistant spécial sport.

Courez avec votre estomac !
Ok, vous êtes en vacances et vous avez envie de vous faire plaisir… C’est tout à fait compréhensible mais n’oubliez pas que l’entraînement passe aussi par la nutrition ! Faites attention à ce que vous mangez et profitez des buffets des hôtels pour faire de bons petits-déjeuners équilibrés : fruits, yaourt, pain ou céréales ey hop, vous êtes prêt à enfiler vos baskets !

Courons sous la pluie
Ne laissez pas la pluie vous priver de bonnes vacances ! Si vous visitez des villes réputées pour leur climat pluvieux, comme Paris ou Londres, n’hésitez pas à chercher des options de salles de sport pour vous entraîner à l’intérieur.

Choisissez le meilleur itinéraire
Si vous cherchez des itinéraires pour vos footings de vacances, essayez de chercher sur Google “itinéraire footing panorama”, “jogging avec vue” ou encore “beaux chemins pour courir”. Vous trouverez certainement de nombreuses idées pour faire de vos sorties footing de vraies expériences touristiques !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre communauté de voyageurs et recevez les dernières infos, tendances et astuces de voyage

    Pourquoi pas ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

    Articles associés

    Découvrez nos autres articles de blog associés à cette tendance

    CMP