Purifiez votre esprit et retrouvez l'énergie !
Yoga | Lifestyle
Attention : le yoga entraîne le bien-être et le bonheur !
Besoin de déconnecter de la frénésie du quotidien ? Si partir au bout du monde ne suffit pas, offrez-vous un voyage zen où vous pourrez pratiquer le yoga et vous faire du bien dans un décor de rêve. Découvrez notre sélection de destinations et offrez-vous une parenthèse bien-être 100% dépaysante.
Cap sur l'île de la spiritualité et du bien-être
Si vous cherchez une destination bien-être où la beauté des paysages n'a d'égal que l'hospitalité et la spiritualité des habitants, vous tomberez forcément amoureux de "l'Île des Dieux"... Reconnue pour son énergie et son approche holistique de l'être humain, elle possède une incroyable culture du bien-être. Les lieux pour pratiquer le yoga et la méditation sont en effet aussi nombreux que magiques, faisant de Bali la destination idéale pour ceux qui cherchent à retrouver la paix intérieure.
Pourquoi y aller
La culture balinaise unique est sans aucun doute l'un des éléments principaux de l'attrait touristique de l'île.
- Seule île indonésienne à pratiquer l'hindouisme, Bali est marquée par un grand nombre de fêtes, rites et cérémonies, offrant aux voyageurs la possibilité de vivre des expériences spirituelles vraiment exceptionnelles.
- Le paysage naturel balinais est également aussi splendide que divers, mêlant les emblématiques rizières en terrasse, les montagnes et volcans ainsi que les jolies plages de sable fin... Parfait pour satisfaire tous les goûts des voyageurs.
Quand y aller
Si vous êtes à la recherche de calme et de détente, nous vous conseillons d'éviter la haute saison touristique de l'île qui se situe autour de la période de Noël ainsi que pendant les mois de juillet et d'août.
- Pour profiter de conditions climatiques optimales, préférez les mois de mai, juin et septembre qui voient également les prix des logements baisser.
- La meilleure période pour pratiquer des sports nautiques est le début du mois d'octobre car les eaux sont claires et l'île est moins bondée.
- La saison des pluies va d'octobre à mars, mieux vaut éviter cette saison si vous ne voulez pas vous mouiller !
Bali est 8° au sud de l’Equateur, attendez-vous donc à un climat tropical, humide, et chaud.
A faire à Bali
Si vous décidez de partir en retraite de yoga à Bali, profitez de votre voyage pour vous immerger dans la culture locale, goûter la délicieuse gastronomie balinaise et visiter d'incroyables sites naturels et autres trésors architecturaux.
- Sur place, vous trouverez d'innombrables endroits pour pratiquer le yoga, notamment à Ubud où de nombreux studios offrent cours et stages au milieu des rizières.
- Vous trouverez également des salons de massage avec vue sur mer et des resorts somptueux pour vous détendre.
- Entre deux séances de yoga vous pourrez également en profiter pour pratiquer la plongée sous-marine et explorer les fabuleux fonds marins de l'île. Nous vous recommandons tout particulièrement une excursion jusqu'à l'île voisine de Nusa Dua.
Galerie
Carte Yoga Bali
Bouddhisme et massages pour un séjour pleinement relaxant
Fortement imprégnée par le bouddhisme, la Thaïlande est une destination hautement spirituelle où la méditation est largement pratiquée pour accéder au bonheur et à l’harmonie intérieure. En choisissant le "Pays du Sourire" comme prochaine destination bien-être, vous pourrez pratiquer le yoga et la méditation dans un cadre paradisiaque, en faisant du bien à votre corps et votre esprit.
Pourquoi y aller
Située sur la péninsule indochinoise, la Thaïlande possède des montagnes verdoyantes, des forêts luxuriantes, et une agriculture riche en fruits tropicaux et riz.
- Les endroits pour pratiquer le yoga et la méditation sont extrêmement nombreux, notamment dans la région de Chiang Mai, au nord du pays, et sur les îles du Sud, en particulier sur l'île de Koh Samui.
- Les paysages et l'environnement de la Thaïlande forment par ailleurs un cadre idéal pour une plus grande conscience de soi, de son corps et de son esprit. Les nombreux spas et les temples aident également à libérer les énergies bloquées.
Quand y aller
La meilleure saison pour visiter la Thaïlande est comprise entre novembre et mars car le climat est alors sec et les températures très agréables. Attention toutefois, c'est aussi la haute saison touristique et les prix s'en font ressentir.
- Si vous voulez profiter du beau temps sans souffrir de la forte fréquentation, évitez les périodes de Noël et du Jour de l'An ainsi que le Nouvel An Thaï (au mois d'avril).
- e vous inquiétez pas trop si vous décider de visiter la Thaïlande entre les mois de mars et octobre; bien que ce soit la saison des pluies, vous profiterez de meilleures températures, des prix les plus bas, et vous rencontrerez beaucoup moins de touristes.
Chaud et humide toute l'année !
A faire en Thaïlande
En Thaïlande, les voyageurs auront l'embarras du choix pour remplir leurs journées de retraite, entre les méditations guidées dans les incroyables temples et les promenades dans la nature.
- Les retraites de yoga sur les îles : sable blanc, eaux turquoise, et couchers de soleil de carte postale… Imaginez votre séance de yoga dans un endroit comme ça ! Les meilleures îles pour effectuer une retraite ou un stage de yoga sont Koh Samui, Koh Ra et Koh Mak.
- Les retraites de yoga dans la jungle : si vous n’êtez pas très fans à l’idée de faire du yoga sur la plage, vous pourrez aussi effectuer votre retraite dans la montagne ou dans la jungle ! Les meilleures destinations pour cela sont Chiang Rai, Chiang Mai et Pai.
- Avec plus d'une centaine de parcs naturels à découvrir, les touristes pourront ainsi observer des éléphants, tigres, serpents et de nombreuses autres espèces animales dans des décors particulièrement superbes.
- Massages Thaïlandais : pour compléter l'expérience zen, nous vous recommandons de vous offrir un massage thaï. Originaire du pays, les massages n’offrent pas seulement une détente optimale, mais permettent également le soulagement de maux comme l’asthme, les migraines, l’anxiété et bien d’autres vertus thérapeutiques.
Galerie
Carte Yoga Thaïlande
Berceau du yoga et de la quête spirituelle
Lorsque l'on s'intéresse au yoga, on ne peut le dissocier de la philosophie indienne dont il est issu. Pratiquer le yoga sur sa terre d'origine vous permettra ainsi de vivre une expérience d'une intensité incomparable. Un stage de yoga associé à un voyage en Inde vous promet un dépaysement à tous les niveaux, dont vous rentrerez ressourcé, mieux dans votre corps et dans votre tête.
Pourquoi y aller
Cela peut paraître cliché, mais partir en quête spirituelle à travers un voyage en Inde est une expérience d'une rare intensité que l'on recommande à tous ceux qui cherchent à se reconnecter avec eux-mêmes.
- L'inde abrite une grande quantité d’ashrams et autres centres où pratiquer le yoga et la méditation. Les spas, eux, proposent généralement un mélange de traitements occidentaux et d'Ayurvéda, apportant une approche holistique de la santé pour le bien être du corps et de l’esprit.
- Un voyage en Inde est une expérience totale dont on revient forcément changé.
<liEn dehors de son attrait spirituel et bien-être, l'Inde est un pays incroyable où les cinq sens sont sans cesse mis en éveil. Les odeurs d'épices, les saveurs des fruits exotiques, le son des klaxons et de la musique traditionnelle, la vue de monuments et paysages spectaculaires et le toucher des masseurs ayurvédiques...
Quand y aller
L'hiver est la meilleure période pour visiter l'Inde car le climat est généralement agréable.
- Attention la période entre novembre et février est considérée comme la haute saison touristique et les prix et la fréquentation augmentent drastiquement.
<liSi vous souhaitez visiter le Sikkim et les régions himalayennes du Nord-Est, préférez cependant la période d'avril à septembre pour éviter de trop souffrir du froid.
Le climat de l'Inde varie beaucoup, renseignez-vous correctement sur la destination avant de réserver !
A faire en Inde
Du Taj Mahal aux plages de Goa, sans oublier les palais du Rajasthan et les mégalopoles surchargées, l'Inde est une terre de contrastes où le voyageur se fera surprendre à chaque coin de rue.
-
<li Faites un voyage jusqu'à Varanasi, le cœur spirituel de l'Inde, et plongez-vous dans l'énergie toute particulière de cette ville. Vous y découvrirez les eaux sacrées du Gange et pourrez assister à de nombreuses cérémonies de purification et de dévouement, hautement spirituelles.
- Pour retrouver le bien-être et la santé durablement, nous vous conseillons d'associer votre retraite de yoga à une cure ayurvédique, associant massages et soins alternatifs et traditionnels.
Galerie
Carte Yoga Inde
« Nous voyageons pour chercher d’autres états, d’autres vies, d’autres âmes. »
Anaïs Nin
Nos conseils pour les Yogis
Découvrez nos conseils pour bien profiter de votre voyage de yoga
Inscrivez-vous à notre newsletter
Rejoignez notre communauté de voyageurs et recevez les dernières infos, tendances et astuces de voyage.
Pourquoi pas ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Articles associés
Découvrez nos autres articles de blog associés à cette tendance