La vague parfaite est à votre portée
Surf | Aventure
Domptez l'océan en choisissant des vacances en mode surf camp
Envie de découvrir de superbes paysages tout en profitant des meilleurs spots de surf au monde ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Notre sélection de destinations vous permettra de pratiquer votre sport préféré en profitant d'une ambiance sympa et décontractée dans un décor de rêve.
Nos idées de destination
Le rêve californien à San Diego
Découvrez tout le charme de cet Etat inondé de soleil en surfant sur certains des meilleurs spots du monde dans le comté de San Diego. Couchers de soleil somptueux, ambiance détendue et « big waves » feront de votre séjour une expérience inoubliable !
Pourquoi y aller
Si l'idée de surfer sur les plages les plus mythiques de la Californie ne vous suffit pas, voici quelques arguments qui devraient terminer de vous convaincre :
- La côte californienne possède plus d'une centaine de kilomètres de plages paradisiaques, chacune possédant son propre style et des ""breaks"" différents.
- L'Océan Pacifique est un terrain de jeu exceptionnel et présente des températures allant d'une vingtaine de degrés en été à -11ºC en hiver.
- San Diego est aussi une excellente destination à visiter hors de l'eau, avec des sites extrêmement populaires comme le zoo de la ville ou encore le fameux parc dédié au monde marin, Sea World.
Quand y aller
San Diego est une destination idéale tout au long de l'année.
- Les mois compris entre août et novembre sont toutefois les plus agréables, grâce au souffle chauds et secs des vents de Santa Ana.
Les surfeurs plus expérimentés apprécieront d'y aller en hiver pour profiter des "breaks" créés par les vents venus d'Alaska.
A faire en Californie
Célèbre pour ses superbes plages ensoleillées, la ville la plus au sud de la Californie est un véritable paradis pour les surfeurs.
- Profitez de la plage et des vagues en visitant le quartier animé Mission Beach et la jolie plage sauvage de Solana Beach.
- Les amateurs de sports nautiques apprécieront les côtes de La Jolla où l'on peut pratiquer le kayak, la plongée et prendre des cours d'initiation au surf.
- Les surfeurs plus expérimentés, eux, s'en donneront à coeur joie sur les côtes rocailleuses de Windansea beach.
- Pour finir, ne manquez pas le Tourmaline Surf Park situé dans le nord du comté de San Diego et surveillé par des sauveteurs tout au long de l'année !
Image Gallery
California Surf Map
Surfer sur la vague marocaine
A quelques heures de la France, les surfeurs de tous niveaux peuvent surfer sur les vagues des magnifiques plages de la côte marocaine. Au-delà de ses plages, l'hospitalité de ses habitants et sa culture passionnante font du Maroc une destination idéale pour les amoureux de la glisse.
Pourquoi y aller
- Très proche, le Maroc nous offre un dépaysement garanti en quelques heures d'avion seulement.
- Le pays possède de nombreux sites d'intérêt comme la Mosquée Hassan II, le désert du Sahara ou encore les magnifiques rues bleutées de Chefchaouen.
- Les saveurs et odeurs de la cuisine marocaine séduiront les surfeurs gourmets !
Quand y aller
- La meilleure saison pour visiter le Maroc est sans aucun doute l'hiver, lorsque les vagues sont belles et la température de l'eau oscille entre 16ºC et 19ºC.
Il est cependant possible de visiter le Maroc tout au long de l'année, mais les soirées peuvent être fraîches entre octobre et mars.
A faire au Maroc
- Un vol vers Agadir vous amènera à une vingtaine de kilomètres des plus belles plages du Maroc le long de la côte de Taghazout.
- Anchor point jouit de lignes propres et de marées cohérentes, ce spot convient aux débutants comme aux touristes qui souhaitent apprendre ce sport.
- Il y a d'autres spots à découvrir tels que la Cave ou la Grotte, qui peuvent se vanter d'avoir les plus grandes vagues dans la zone, située près de Essaouira...
- Bien que ce ne soit pas le même sport, le kitesurf est également très populaire sur les côtes marocaines. Si vous souhaitez essayer, rendez-vous à Dakhla ou à Essaouira.
Image Gallery
Morocco Surf Map
Le paradis des surfers sur la Gold Coast
L'Australie n'est pas seulement un lieu emblématique du surf, c'est également le pays où les surfeurs les plus chevronnés vont battre des records et expérimenter des poussées d'adrénaline ultimes. Ce n'est pas pour rien qu'une ville de la Gold Coast porte le nom de "Surfers Paradise" !
Pourquoi y aller
L'Australie est une oasis d'activités pour tous les goûts !
- L'Australie possède un climat subtropical, de superbes plages, une vie nocturne animée, de nombreux parcs à thème, des paysages exceptionnels et une faune parmi les plus diverses au monde.
- Les surfeurs expérimentés apprécieront les spots de la Gold Coast, notamment celui de Superbank à Snapper Rocks, une suite de bancs de sable incroyables et des vagues allant jusqu'à 2 kilomètres. Superbank est également un des spots les plus occupés, rendant les 2 kilomètres de vagues difficiles à dompter.
Quand y aller
- Saison d'été: les températures commencent à augmenter en décembre. Le climat est subtropical et idéal pour des vacances de surf car il permet aux voyageurs européens de continuer à pratiquer pendant la saison d'hiver.
- Les températures moyennes à cette période oscillent entre 20ºC et 28ºC et les pluies sont plutôt rares.
C'est un climat subtropical, et réellement le climat idéal pour des vacances passées à surfer!
A faire en Australie
- La Gold Coast, paradis des surfeurs, possède certains des spots les plus populaires au monde comme ceux de Coolangatta, Noosa, Kirra, Surfers Paradise, Duranbah ou encore Snapper Rocks.
- Le sud du pays possède également de très bons spots mais les températures de l'eau sont plus basses et les requins plus fréquents. Si vous souhaitez découvrir cette belle région, rendez-vous à Venus Bay ou Bells Beach, dans l'état du Victoria.
- Pour les voyageurs souhaitant s'éloigner un peu de la plage, nous recommandons le marché de Surfer's Paradise, une promenade sur le Tamborine Rainforest Skywalk ou un câlin avec un koala au Currumbin Wildlife Sanctuary...
Image Gallery
Australia Surf Map
Le spot de surf 100% basque
Pour les voyageurs à la recherche de l'expérience de surf suprême, ou qui attendent depuis longtemps de voyager dans un endroit où le sport est une passion sacrément vénérée par les locaux.
Pourquoi y aller
Mundaka présente des spots de surf de classe internationale dans le superbe décor du Pays Basque.
- Les bancs de sable de la zone sont quasiment parfaits, offrant des vagues très longues mais aussi très creuses.
- La Baie de Biscaye présente, elle aussi, de très belles vagues qui s'écrasent sur les falaises.
- Le Pays Basque est une excellente destination même lorsque l'on ne pratique pas le surf, les paysages y sont magnifiques et la cuisine absolument divine !
Quand y aller
- Pour avoir la chance de surfer sur la vague de vos rêves, préférez la marée basse ou moyenne, plus fréquentes pendant les mois d'automne et d'été.
- La température de l'eau oscille entre 18ºC à l'automne et 12ºC en février, et se réchauffe un peu pendant l'été, atteignant jusqu'à 22ºC.
Si vous préférez assister aux compétitions plutôt que de monter sur votre planche, préférez alors le mois d'octobre.
A faire au Pays Basque
- Explorez le Pays Basque espagnol et en particulier Bilbao et son fameux Musée Guggenheim, situé à environ une quarantaine de kilomètres de là, et Saint-Sébastien, la capitale des ""pintxos"", ces tapas délicieuses typiques de la région.
- Pour les amateurs de compétitions, le Billabong Pro Mundaka, qui a lieu chaque année au mois d'octobre, est un incontournable.
Image Gallery
Mundaka Surf Map
« Le meilleur surfer, c’est celui qui s’amuse le plus. »
Phil Edwards
Nos conseils
Que vous soyez un débutant ou un surfeur chevronné, voici quelques conseils qui vous aideront à bien profiter de votre voyage
Inscrivez-vous à notre newsletter
Rejoignez notre communauté de voyageurs et recevez les dernières infos, tendances et astuces de voyage
Pourquoi pas ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
Articles associés
Découvrez nos autres articles de blog associés à cette tendance