Décembre est le mois idéal pour une virée inoubliable à Londres. Pourquoi ? C’est simple : illuminations somptueuses et soldes monstres ! Pas besoin d’être fan du film Love Actually pour comprendre que la capitale britannique est simplement magique durant les fêtes. Voici nos 5 bonnes raisons de prévoir une escapade à Londres autour de Noël !
1. Les lumières de Noël à Londres
Londres est réputée dans le monde entier pour les lumières de Noël qui ornent ses rues et bâtiments. De l’élégante Regent Street en passant par la mythique Oxford Street, les images des guirlandes londoniennes envahissent Instagram à partir de novembre. L’illumination du gigantesque arbre de Noël de 20m de Trafalgar Square, suivie par les cantiques de la chorale de St Martin-in-the-Fields, marque le début de la saison de Noël.
2. Les patinoires de Londres
La magie de Noël dans la capitale anglaise, ce sont aussi ses patinoires géantes. On vous conseille celle de Somerset House, sur le Strand, illuminée par des torches et des éclairages féeriques (entrée à partir de £7.50). La plus grande patinoire à ciel ouvert du Royaume-Uni est celle du Hyde Park Winter Wonderland (£14.50) un parc d’attraction féerique situé dans le célèbre parc
3. Les marchés de Noël de Londres
Dans les marchés de Noël de Covent Garden et de Greenwich, les gourmands se réchauffent de mulled wine (vin chaud à la cannelle) en dégustant des minced pies (gâteaux aux fruits confits). Les marchés de Noël de Londres possèdent le charme de ceux que vous connaissez, avec comme bonus de pouvoir y acheter les incontournables crackers à faire exploser joyeusement lors du dîner de Noël.
4. Les soldes de décembre à Londres
Décembre est une période clef pour faire du shopping à Londres. On s’y rend juste avant Noël pour trouver des cadeaux originaux, puis lors des soldes qui débutent le jour du Boxing Day, soit le lendemain de Noël. Oxford Street, Carnaby Street, Bond Street et autres quartiers branchés et marchés vintage vous accueilleront pour renouveler votre garde-robe bien avant les soldes débutant en France à la mi-janvier.
5. Londres, tout simplement !
Londres en décembre c’est toujours l’occasion de voir les lieux emblématiques de la ville, et même parfois sous la neige ! Au programme : Buckingham Palace, la tour de Londres, le musée Victoria & Albert et les milliers de restaurants londoniens mettant en valeur les gastronomies du monde. N’oubliez pas de vous faire plaisir en réservant un hôtel avec vue sur les toits de Londres ! On y va ?