Voyage aux Seychelles – 115 îles dispersées sur l’océan Indien. Coralliennes ou granitiques, avec des gros rochers ronds arrondis qui jouent à cache-cache avec les cocotiers, elles matérialisent le ręve de l’archipel paradisiaque. En dehors de Mahé, Praslin et La Digue, les autres îles sont restées très sauvages, avec un seul hôtel quand elles sont habitées : de quoi jouer les robinsons. A qui s’adresse la destination?
Aux couples (en voyage de noce ou pas), aux familles (sur les îles principales) et aux amateurs de farniente. Aux amateurs de pęche et de plongée. Pour tout ceux qui recherchent une escapade balnéaire luxueuse.
Pourquoi faire un voyage aux Seychelles ?
– Praslin : pour ses plages paradisiaques piquées de rochers granitiques et pour la Vallée de Mai , une foręt tropicale classée au Patrimoine de l’Unesco. Elle abrite le Cocotier de mer, emblématique des Seychelles. Excursions à la journée sur les îles inhabitées voisines de Cousin, Curieuse et Aride .
– La Digue : pour son atmosphère détendue (on s’y déplace facilement à pied et en vélo) et la beauté de ses plages granitiques. L’image de la plage d’Anse Source d’Argent, sur la côte ouest, a fait le tour du monde
– Mahé et ses îlots : l’île principale est moins dépaysante mais on peut y approcher la culture seychelloise dans la minuscule capitale de Victoria (marché, centre historique, musées), randonner quelques heures dans la foręt tropicale, profiter des plages et découvrir le Parc national marin de Sainte-Anne composé de 6 îlots.
– Les îles hôtels : des sanctuaires écologiques et touristiques, avec un hôtel par île. Frégate et North Island sont les plus exclusives ; Bird est un lieu de nidification pour les oiseaux ; Desroches et Alphonse , plus au sud, sont appréciées pour la plongée sous-marine, la pęche au gros et la pęche à la mouche. Egalement : Denis (haut de gamme et conviviale), Silhouette, Chauve Souris, Cousine, Ile Ronde, Félicité. Pour les budgets conséquents et les couples (en voyage de noce ou pas).
– L’écotourisme : près de la moitié du territoire est classé réserve naturelle et sur les îles-hôtels, très actives sur le plan écologique, la faune et la flore sont véritablement exceptionnels. Beaucoup d’îles proposent des promenades guidées avec un naturaliste.
– Les croisières : l’archipel se pręte parfaitement aux croisières en catamaran ou en voilier, que ce soit dans les îles intérieures au nord (comprenant les îles principales) ou dans les îles extérieures jusqu’à 1000 km au sud (groupes des Amirantes, d’Alphonse, de Farquhar et d’Aldabra).
– Les activités sportives : petites randonnées (sur Mahé ou dans la Vallée de Mai à Praslin), activités nautiques non motorisées (kayak, planche à voile, hobie-cat, plongée libre). Selon les îles et la saison: plongée sous-marine et pęche au gros.
Quelles sont les tendances de voyage aux Seychelles ?
Le luxe. En dehors de Mahé, les projets hôteliers sont majoritairement haut de gamme, toujours avec des spas.
Quand partir ?
Mars à mai à mai de préférence et, selon les activités : octobre à avril (pęche) ; mars à mai et septembre à novembre ( plongée sous-marine) ; avril à septembre (nidification des oiseaux).
A quel prix ? Indications moyennes
0,30€ : une bouteille d’eau 1l.
4€ : un repas sur le pouce.
En pratique
– Décalage horaire : +2h durant l’été français, +3h en hiver.
– Festivals ou événements marquants : festival Créole à Mahé , Praslin et la Digue , en octobre.
– Langue : créole, anglais et français (langues officielles).
– Santé : aucun problème particulier. Prévoir des produits antimoustiques.
Conseils d’Opodo
Visiter l’île de Bird pendant la période de nidification des oiseaux, entre avril et septembre (juin en particulier).
En savoir plus
www.seychelles.com , site de l’office du tourisme des Seychelles.
I will recommend not to wait until you get enough money to buy different goods! You should just take the business loans or just consolidation loans and feel yourself fine