Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min read

Voyage en Tunisie – Témoin d’une grande histoire, la Tunisie a longtemps séduit par ses infrastructures balnéaires, à Djerba, Hammamet ou Monastir. C’est aujourd’hui le désert qui lui vole la vedette avec une palette d’activité d’aventure pour explorer dunes, oasis de plaines et de montagnes et reliefs arides. A qui s’adresse la destination? 5ee6e9fe326e33c6d9d7c9118f0bf3b1

Aux familles (mer, montagne, désert), aux sportifs en tout genre (randonnée, sports nautique, golf), aux aficionados de la thalassothérapie, à ceux qui aiment le désert et aux amateurs de culture.

Pourquoi un voyage en Tunisie
?

Les villes : Tunis
, pour sa médina, le musée du Bardo et la charmante ville proche de Sidi Bou Sa”id ou de la Goulette ; Kairouan pour son architecture musulmane et son statut de ville sainte ; Carthage pour ses ruines romaines.2007-09-29-04-30-22-faiences-dans-la-medina-d-hammamet-2f6d3-0cfe1
Le désert : au départ de Douz ou de Tozeur
, oasis de mille hectares de palmiers-dattiers, s’ouvre le Grand Erg oriental, le Sahara tunisien. On peut l’explorer « classiquementï en 4×4 ou en randonnée, pédestre ou chamelière, mais également en quad, ULM, kartcross ou buggy pour ceux qui veulent plus de sensations. Au nord de Tozeur, Chebika, Tamerza et Midès sont d’étonnants villages fantômes dans des oasis de montagne.
La côte: entre Tunis
et Zarzis , le littoral est dédié au tourisme avec, parmi les plus grands centres balnéaires, Hammamet , Monastir et l’île de Djerba
qui proposent hôtels clubs, grands centres de thalassothérapie et golfs. Plus sauvage, la côte nord entre Bizerte et Tabarka possède des plages peu fréquentées et des sites de plongée intéressants. Dans les terres, on trouve les sites romains de Bulla Regia et Dougga.

Quelles sont les tendances de voyage en Tunisie
?

La Tunisie poursuit le développement de centres de thalassothérapie et talonne désormais la France sur le podium des destinations thalasso mondiales.

A quel prix ? Indications moyennes

0,4€ : une bouteille d’eau minérale d’1,5l.dreamstime_5217634-0bae1
5€ : un repas sur le pouce.

Quand partir ?

De mars à octobre en fonction des sites retenus. L’hiver pour le désert.

En pratique

Décalage horaire : – 1h durant l’été français, aucun en hiver.
Festivals ou événements marquants : festival des Musiques du monde de Tozeur au printemps ; festival de jazz de Tabarka en juillet ; festival de Carthage (musique) en juillet-aoűt ; festival du Sahara (joutes poétiques, courses de dromadaires, de chevaux…) à Douz en décembre ; nombreuses fętes musulmanes tout au long de l’année.
Comportements à adopter : éviter shorts, minijupes et vętements décolletés pour ne pas attirer les regards et se sentir à l’aise. Accepter le thé que l’on vous offre. Eviter de parler de politique.
Langue : arabe mais le français est très largement parlé.
Santé : aucun problème particulier. Eviter de boire l’eau du robinet.

Conseils d’Opodo 2006-07-13-02-17-41-petit-village-englouti-par-les-vents-de-sable-dans-les-environs-de-douz-c88e8-f9d83

Avec une population francophone et francophile, la Tunisie est un pays très facile d’accès. C’est la destination idéale pour réaliser un premier séjour dans le désert sous forme de randonnée itinérante avec nuits en bivouac. L’encadrement étant expérimenté, on peut randonner en famille.

En savoir plus

www.bonjour-tunisie.com , site de l’Office National du Tourisme Tunisien.

3 responses to “Voyage en Tunisie – Informations touristiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP