La Croatie est un petit pays à cheval entre l’Orient et l’Occident, entre l’Europe du Nord et la Méditerranée. Son patrimoine architectural d’une incroyable richesse séduit les amoureux d’histoire et d’art, tandis que la nature d’une beauté prenante – côte bordée de plus de milles îles, îlots et rochers et parcs naturels intacts à la faune variée – fait la joie des amateurs d’écotourisme.
Voici notre séléction de lieux à visiter en Croatie !
L’intérieur de la Croatie
A l’intérieur du pays, entourée des châteaux de la région de Zagorje, la capitale, Zagreb, vous séduira par ses richesses culturelles et architecturales qui rappellent Vienne et Budapest. A l’est, le parc naturel de Papuk vous surprendra par la beauté de ses forêts, sa géologie remarquable et sa cascade, Jankovac.
L’Istrie
Au Nord-Ouest, la péninsule de l’Istrie est de plus en plus visitée et offre de superbes paysages bordés d’eau turquoise. Voici les spots à visiter en Istrie :
La baie de Kvarner
Proche de l’Istrie et l’une des régions favorites des voyageurs en Croatie, le Kravner séduit avec un mélange de montagnes et de plages d’eau transparente. Voici les lieux à visiter dans le Kvarner :
La Dalmatie du Nord
Entre la baie de Kvarner et Split, le nord de la Dalmatie est la région de Zadar, ville côtière dotée d’une charmante vieille-ville. Voici quelques endroits à ne pas manquer en Dalmatie du Nord :
Dalmatie centrale : Split
Empruntez la route côtière et vous découvrirez des paysages méditerranéens magnifiques et des montagnes abruptes qui plongent dans la mer avant d’arriver dans la région de Split. C’est ici que vous trouverez Hvar, l’île la plus jet-set de Croatie, mais jetez plutôt un oeil à ses voisines !
La Dalmatie du Sud
Située tout au sud de la Croatie, la ville de Dubrovnik est le point phare de la région. A l’intérieur de ces murailles vieilles de 600 ans, vous découvrirez des édifices datant pour certains du VIIe siècle, parmi lesquels des monastères, des églises, des palais, une cathédrale, un ancien couvent et un ancien arsenal. Vous n’avez le temps de visiter qu’une île croate? Cap sur Korcula !
Dubrovnik
Les parcs nationaux
Les amateurs de nature sauvage seront ravis, la Croatie compte des parcs nationaux d’une beauté exceptionnelle. Citons par exemple ces parcs nationaux de Croatie :
Alors, prêts à faire le plein de nature en Croatie ? Avez-vous d’autres lieux à conseiller ?