Souvent surnommée la "Cité impériale", Ajaccio est connue pour être la ville de naissance de Napoléon Bonaparte. Située dans la partie sud de la Corse, au bord de la Méditerranée, elle accueille chaque année de nombreux visiteurs venus profiter de ses agréables plages et criques et de son patrimoine culturel. Ville d’art et d’histoire, Ajaccio abrite en effet de nombreux monuments historiques, dont sa superbe citadelle, ainsi que des musées dont plusieurs sont consacrés au célèbre empereur. Il est par ailleurs particulièrement agréable de se promener dans la vieille ville, au détour de ruelles étroites et pittoresques. C'est là que vous trouverez le plus grand choix de restaurants pour découvrir la gastronomie corse et notamment sa charcuterie, ses fromages et ses vins.
Mais Ajaccio c'est également l'exceptionnel archipel des Sanguinaires situé à l'entrée du golfe. Composé de quatre îlots d'un rouge sombre, il abrite plusieurs espèces d'oiseaux marins comme le goéland leucophée et le puffin, et fait partie des paysages les plus photographiés de Corse.
Vous avez prévu de passer vos vacances en Corse ? Pour réserver un hôtel à Ajaccio, faites confiance au moteur de recherche d'Opodo. En quelques secondes, il vous permet de visualiser les offres d'hôtels de la ville et de les filtrer selon vos critères (prix, emplacement, équipements, etc). Que vous cherchiez un hôtel pas cher ou un établissement luxueux, vous trouverez forcément l'hébergement idéal pour vos prochaines vacances !
Que vous soyez fan d'histoire ou simplement curieux, impossible de visiter Ajaccio sans découvrir les souvenirs de Napoléon dans la ville : sa maison natale, située rue Saint-Charles, sa statue sur la place Foch, son monument commémoratif sur la place d'Austerlitz, ou encore, le musée Fesch, créé par son oncle, le cardinal Fesch. Promenez-vous ensuite dans le centre historique pour découvrir l'ambiance typiquement méditerranéenne d'Ajaccio. Vous pourrez notamment y admirer la cathédrale de Santa Maria Assunta où une toile du célèbre peintre Eugène Delacro est exposée. Poursuivez votre promenade jusqu'à la citadelle d’Ajaccio d'où vous pourrez observer le port de plaisance Tino-Rossi. La citadelle ne se visite pas mais elle vaut tout de même le détour. Enfin, ne manquez pas de profiter des belles plages de la ville et notamment de la plage Saint-François, située aux pieds de la citadelle.
Ajaccio est également le point de départ de superbes excursions. Les îles Sanguinaires, situées à l'entrée du golfe d’Ajaccio, sont absolument incontournables. Si vous préférez marcher, n'hésitez pas à emprunter le chemin des Crêtes d'où vous bénéficierez d'un magnifique point de vue.
Destination touristique prisée du sud de la Corse, Ajaccio abrite de nombreux hôtels affichant de 2 à 4 étoiles. Le centre ville compte certainement le plus d'établissements et constitue une très bonne option pour les voyageurs non véhiculés. Il est en effet possible de s'y déplacer à pied et de se rendre au port pour prendre un bateau. L'office du tourisme se trouve également dans le centre, ce qui peut être très utile pour les vacanciers.
Le littoral qui s'étend du centre-ville d'Ajaccio à la Tour de Parata compte aussi de nombreux hôtels et en particulier plusieurs établissements de luxe. Proposant des chambres avec vue sur la mer ils affichent généralement des tarifs supérieurs à ceux du centre-ville mais offrent une expérience absolument inoubliable.