Située à deux pas de la côte normande, Caen est une charmante ville du Calvados. Célèbre pour la bataille qui s’y est déroulée le 6 juin 1944, c'est une ville chargée d’histoire. Pour la découvrir, ne manquez pas de visiter le mémorial de Caen, un magnifique musée accueillant près de 400 000 visiteurs par an.
Mais Caen n'est pas uniquement tournée vers le passé ! Très vivante et animée, la ville propose en effet de nombreuses activités à ses visiteurs : musées, parcs et jardins, salles de concert, rues commerçantes, restaurants, cafés... Vous ne pourrez pas vous ennuyer pendant votre séjour normand !
Pour préparer votre prochain voyage à Caen, pensez à réserver un hôtel grâce au moteur de recherche d'Opodo. Il vous permettra de comparer les offres d’hôtels de la ville en fonction de vos critères afin que vous puissiez trouver l'hébergement idéal pour vos vacances en toute simplicité !
Pendant votre séjour à Caen, ne manquez pas de visiter le fameux Mémorial de Caen, un musée incontournable sur la Bataille de Normandie et l'histoire du XXe siècle. Pour en profter au maximum, réservez une visite guidée et complétez l'expérience par un circuit guidé sur les plages du Débarquement.
La Seconde Guerre Mondiale n’est cependant pas le seul héritage de l’histoire que vous pourrez retrouver à Caen. Marquée par le règne de Guillaume le Conquérant, la ville de Caen abrite en effet plusieurs monuments édifiés à cette période. Le château de Caen est sans aucun doute le plus impressionnant d'entre eux. Entrez-y par le pont-levis et rendez-vous au sommet de l’une de ses tours pour une magnifique vue sur la ville. Marchez ensuite jusqu’à l’Abbaye aux Dames. Fondée au XIe siècle par Mathilde de Flandres, l’épouse de Guillaume le Conquérant, elle représente l’un des monuments principaux de la ville. Juste derrière se trouve l’église de la Sainte-Trinité où repose le corps de l’ancienne duchesse. La beauté de l’architecture de style roman de cet édifice vous impressionnera par ses détails. Une fois votre visite terminée, rendez-vous à l’abbaye aux Hommes, où repose le corps de Guillaume le Conquérant. Son architecture très singulière mêle les styles romans et gothiques pour un résultat des plus raffinés.
Si vous souhaitez profiter de la nature, rendez-vous au jardin de la Colline aux Oiseaux. Ancienne décharge réhabilitée, elle accueille aujourd'hui des plantes et des animaux sur 17 hectares. Si vous préférez observer les paysages naturels normands, empruntez le sentier de randonnée des berges de l’Orne. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore locale lors d’une agréable marche en pleine nature.
Parce qu’elle accueille un grand nombdre de touristes chaque année, la ville de Caen dispose d’un nombre important d’hébergements. Les hôtels pas chers se trouvent du côté du Mémorial de Caen. Ce quartier est excentré, mais le réseau de transport de la ville vous permettra tout de même de rejoindre le centre-ville en quelques minutes seulement.
Vous trouverez également un grand choix d'hôtels en plein centre mais les tarifs sont généralement plus élevés. Ils vous permettent cependant de profiter pleinement de la vie nocturne de la ville, notamment dans la rue Ecuyère où se trouvent les principaux bars, ainsi que la rue du Vaugueux où se trouvent les meilleurs restaurants.
Si vous souhaitez séjourner au plus près des plages du débarquement, optez plutôt pour un hébergement sur la commune d'Ouistreham. Située à 15 minutes de Caen, elle est reconnue pour être l’une des stations balnéaires les plus actives de Normandie.