Située dans l’Oise, la ville de Compiègne est célèbre pour ses monuments, ses parcs et ses jardins. Joyau architectural et historique du patrimoine français, les amoureux d’histoire et de découverte ne seront pas déçus. Bien que peuplée d’un peu moins de 100 000 habitants, cette ville reste calme, et l’ambiance authentique qui y règne est on ne peut plus reposante.
Pour réserver un hôtel à Compiègne, utilisez le moteur de recherche d'Opodo ! Disposant d’une base de données importante et de qualité, il vous aidera à trouver l’hôtel de vos rêves rapidement. Il vous suffira en effet de taper le nom de la ville où vous souhaitez vous rendre, de sélectionner les dates de votre séjour, le nombre de chambres souhaitées ainsi le nombre de personnes qui vont participer au voyage, et le tour est joué ! Une liste de suggestions vous sera alors présentée et vous pourrez encore sélectionner plus de critères afin de cibler encore plus votre recherche. Laissez-vous guider par ce moteur de recherche simple et efficace et concentrez-vous sur l'organisation de vos visites et activités sur place !
Compiègne est avant tout une ville d’histoire. Ne manquez pas le Mémorial de la Clairière de l’Armistice, situé au cœur de la forêt compiégnoise. Ce musée historique retrace l’histoire de la Première Guerre Mondiale, et présente l’importance de la ville, qui devient le symbole de la Victoire et de la Paix, suite à la signature de l’Armistice en 1918. Poursuivez votre découverte par le Mémorial de l’Internement et de la Déportation afin d’en apprendre davantage sur la Seconde Guerre Mondiale. Ne manquez pas également le surprenant et captivant Musée de la Figurine historique où vous découvrirez les 100 000 figurines qui vous raconteront l’histoire de Compiègne et de la France.
Si vous êtes davantage intéressé par la nature, sachez que cette ville a également de quoi vous séduire. Commencez votre promenade dans le Parc du Palais de Compiègne, et laissez-vous envoûter à la fois par les élégants pavillons qui s’y trouvent, ainsi que par les bancs de fleurs qui le bordent. Perdez-vous dans les 14 000 hectares de la somptueuse forêt domaniale de Compiègne et tentez d’apercevoir des cerfs et des lièvres. A votre retour, passez par le Parc de Bayser afin d’observer les magnifiques fleurs qui l’entourent.
Selon vos critères, vous aurez le choix entre différentes offres d’hôtels à Compiègne. La plupart des établissements se trouvent tout de même dans le centre ville, de part et d’autre de la rivière de l’Oise. Il y en a ici pour tous les budgets, et l’emplacement est des plus pratiques. En effet, à deux pas de la gare ferroviaire, du Musée d’art de d’histoire Antoine Vivenel, et du Musée de la Figurine Historique, vous profiterez ici d'un point stratégique. Que vous souhaitiez passez la nuit dans un hôtel simple, luxueux ou dans un appartement, vous trouverez forcément votre bonheur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également séjourner au sud-ouest de la ville, à Jaux. Cette commune dispose de plusieurs hôtels pas chers, qui pourront satisfaire les voyageurs à la recherche de simplicité. Située à 6 kilomètres de Compiègne, cette tranquille commune vous accueille afin que vous puissiez y découvrir son église, dont les plus anciennes parties datent du XIIème siècle.