Petite île située en mer Méditerranée, à l’est de la côte Tunisienne, Djerba était surnommée "l’île des rêves" par Gustave Flaubert. Aux portes du désert du Sahara, on y trouve d’incroyables plages de sable blanc, une eau des plus limpides et un air doux, tout au long de l'année. Aujourd’hui connu comme un lieu de référence de la thalassothérapie, ce petit coin de paradis vous attend pour un séjour détente des plus réussi !
Afin que vos vacances à Djerba soient les plus agréables possibles, n’oubliez pas de réserver un hôtel à l'avance car il s'agit d'une destination assez prisée, en particulier entre le printemps et l'automne. Vous aurez ainsi plus de choix quant au type d’hébergement que vous souhaitez et pourrez profiter de prix plus intéressants. Afin de trouver les meilleures offres d’hôtels, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche d'Opodo. Simple et rapide, il respectera vos critères afin de vous aider à trouver l'hébergement de vos rêves !
Lorsque l'on évoque Djerba, on pense en premier lieu aux plages de sable fin et à la détente. Dans cette agréable cité balnéaire, vous pourrez en effet simplement vous allonger sur la plage et flâner le temps d’un après-midi. Si vous souhaitez participer à des activités sur la plage, vous aurez également le choix... Faites une balade à cheval, essayez-vous au kite surf, au jet ski, ou au parachute ascensionnel et repoussez vos limites ! Après la plage, vous pourrez aussi faire une virée à Houmt Souk afin de négocier vos babouches, épices, boites à mouchoirs et autres objets artisanaux à rapporter dans vos bagages. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la fabrication des poteries, nous vous recommandons de visiter le village de Guellala, et d'aller à la rencontre des artisans. Et après une bonne journée de découverte et d'aventures, offrez-vous un moment de détente dans un centre de thalassothérapie, profitez d’un massage ou d’un soin pour la peau et relaxez-vous...
Si vous aimez davantage les visites culturelles, vous trouverez également de quoi satisfaire votre soif de connaissance à Djerba ! Ne manquez pas par exemple le fort Ghazi Moustapha, où de nombreuses batailles se sont déroulées. Ce lieu rempli d’histoires vous surprendra par sa grandeur, ainsi que par la tranquillité qui y règne aujourd’hui. Ne manquez pas également la visite du site archéologique Djerba Meninx. Cette ville fût autrefois la capitale de Djerba, au temps des Romains, qui y ont laissé des souvenirs d’un passé glorieux. Rendez-vous ensuite dans le musée d’art et des traditions populaires afin de découvrir les traditions tunisiennes. Admirez les magnifiques costumes et les objets d’antan utilisés par la population dans leur vie de tous les jours. Enfin, nous vous conseillons ensuite de découvrir la magnifique synagogue Ghriba, située au centre de l’île. Les détails de ses vitraux et de ses faïences vous laisseront sans voix.
L’île de Djerba étant assez étendue, vous devrez prêter une attention particulière à l'emplacement de votre hébergement. Si vous souhaitez rester sur la côte, que ce soit du nord de l’île, à l’est ou à l’ouest, vous pouvez trouver des hôtels à tous les prix, et de tous les genres. C’est-à-dire que vous pouvez très bien trouver un hôtel pas cher, simple avec une piscine, ou une villa de luxe pour un groupe de personnes l’un à côté de l’autre.
Si vous souhaitez rester dans les terres, les prix ne sont pas forcément plus attractifs. Vous pourrez en revanche profiter d'une plus grande tranquillité par rapport au bord de mer.
Consultez dès maintenant les offres d'hôtels proposées par Opodo.fr !