Capitale et plus grande ville de l'île de Majorque, Palma est une agréable cité balnéaire située au sud de l'île. Elle abrite le seul aéroport de Majorque et constitue le point de départ du réseau ferroviaire de l'île. Si vous vous rendez à Majorque, vous ne pourrez donc pas la rater !
Abritant un riche patrimoine architectural dont la superbe cathédrale de Palma de Majorque est sans doute le monument le plus emblématique, Palma possède également plusieurs musées et un nombre impressionnant de centres commerciaux et autres rues commerçantes. Quelles que soient vos envies du moment, vous trouverez donc forcément de quoi vous occuper pendant votre séjour dans les Baléares.
Pour profiter des meilleurs tarifs et d'une bonne disponibilité des chambres, pensez à réserver un hôtel à l'avance avec Opodo. En quelques clics, vous accéderez ainsi à l'ensemble des offres d'hôtels de la ville et pourrez affiner votre recherche grâce à diverses options de filtre.
Commencez votre visite de Palma de Majorque par son centre-ville et son incontournable Paseo del Borne. C'est l'avenue principale de la ville et elle relie le bord de mer au très agréable jardin S’Hort del Rei. Vous trouverez dans cette zone un grand nombre de terrasses où vous reposer à l'ombre des platanes mais aussi des boutiques et kiosques en tout genre. Ne manquez pas également la fameuse place des Tortues et sa jolie fontaine.
Après avoir descendu le Paseo del Borne, dirigez-vous vers l'est pour découvrir la superbe cathédrale de Palma de Majorque. Véritable chef d’œuvre gothique, ses vitraux et décorations intérieures sont d'une grande beauté, en particulier sous la lumière du matin. Juste à côté de la cathédrale, ne manquez pas le Palais de l’Almudaina. Ce splendide château musulman est devenu la résidence des monarques de Majorque au XIIIe siècle. Et pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'île, nous vous conseillons également de visiter le musée de Majorque, tout proche.
Poursuivez votre découverte de Palma par son centre historique, situé à l'ouest du Paseo del Borne. Vous découvrirez de très beaux palais aristocratiques ainsi que quelques monuments tels que la Llotja de Palma, ancienne place boursière et siège du collège des marchands. Passez ensuite devant le Consulat de la Mer et rendez-vous au musée Es Baluard, un musée d'art contemporain dont plus de 700 œuvres sont liées à des artistes des îles Baléares.
Enfin, ne quittez pas la capitale de Majorque sans être grimpé au château de Bellver. Situé à environ 3 kilomètres du centre-ville, il vous permettra de profiter d'une vue panoramique sur la baie de Palma.
Le centre-ville de Palma de Majorque abrite un grand nombre d'hôtels de toutes catégories mais les tarifs sont généralement assez élevés. Si votre budget vous le permet, c'est le quartier idéal pour découvrir la ville et profiter de l'ambiance chaleureuse des ruelles et places ensoleillées de la ville. Sachez par ailleurs que la zone de la Llotja de Palma compte plusieurs établissements affichant 4 ou 5 étoiles, de quoi vous laisser des souvenirs inoubliables !
Si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher à Palma de Majorque, vous devrez vous éloigner un peu du centre-ville. Les abords de la place d'Espagne ainsi que les quartiers de Son Armadams et d'El Terreno comptent en effet plusieurs établissements proposant des chambres tout à fait abordables. Ces quartiers sont desservis par les transports en commun et vous permettront de découvrir un visage plus authentique de Palma.