Qui ne rêve pas de découvrir la superbe île grecque de Santorin, au coeur de la Mer Égée ? Avec son charme atypique, ses maisons blanches aux toits bleus emblématiques, son doux soleil qui baigne ses jolis villages perchés, son volcan et ses vues panoramiques sur la Méditerranée… Santorin a de quoi vous charmer, que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux.
Pour que votre séjour soit véritablement parfait, nous vous recommandons d'utiliser le comparateur d’Opodo, votre allié indispensable pour trouver les meilleures offres d’hôtels. En fonction de vos dates de voyage, mais aussi des services et préférences recherchées, Opodo vous garantira les meilleurs tarifs pour vos prochaines vacances ! Essayez, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !
Il y a une vingtaine de villages à visiter à Santorin. Certains seront plus traditionnels, authentiques et préservés, et d’autres plus fréquentés, voire même huppés. Incontournable épicentre de l’animation à Santorin, ne manquez pas Fira. Bien que très touristique, vous y trouverez une offre culturelle abondante, avec notamment le musée archéologique, ainsi qu'une vie nocturne très riche et de nombreux restaurants et commerces à découvrir. La ville est perchée au-dessus d’une falaise et, depuis le vieux port, vous pourrez y accéder par de nombreuses marches pour profiter d'un superbe panorama.
Véritable emblème de Santorin, vous pourrez également visiter le village d’Oia, qui est sûrement l'un des plus célèbres au monde pour son sublime coucher de soleil sur la mer Méditerranée. Laissez-vous charmer par le déroulement de la vie quotidienne au milieu de ses maisonnettes blanches aux volets bleus, et par ses nombreuses tavernes dans lesquelles on sert la pêche du jour.
C’est à Imerovigli, dans un village perché à 300 mètres au-dessus de la mer, que vous trouverez les ruines du château, celui qui a servi à protéger vaillamment la ville pendant de nombreuses années. Ainsi, pendant près de 600 ans, la ville n’a jamais été conquise. C’est d’ailleurs l'un des seuls endroits de l’île où vous remarquerez l’absence de vent : Imerovigli est en effet très bien abrité. Le village est aussi plus authentique, préservé, la vie y est douce et tranquille, en faisant une destination idéale pour des balades en pleine nature.
Kamari, Perissa et Perivolos sont également des endroits à découvrir. Assez fréquentés et proches de toutes commodités, c’est depuis ces villages que vous pourrez emprunter des ferries pour aller explorer l’archipel.
Quant à Akrotiri, c’est l'un des joyaux encore préservé et presque secret de l’île de Santorin. On y découvre avec émotion un petit village traditionnel, entouré d’une ancienne forteresse vénitienne.
En plus des villages de l'île, vous aurez également l’occasion d’aller explorer les nombreuses belles plages qui se troubent essentiellement dans le sud de l’île. Nous vous recommandons tout particulièrement la plage de Vlychada ainsi que la superbe "red beach".
Pour profiter des meilleures offres en matière d'hébergement, mieux vaut réserver un hôtel à l'avance. L'île de Santorin est en effet très touristique et l'affluence est particulièrement élevée en été.
C’est à Oia et à Akrotiri que vous trouverez la plus grande concentration d'hôtels de charme qui ont tout fait pour préserver l’architecture emblématique de l'île, et vous pourrez notamment y dormir dans des couchages directement dans la roche. De quoi ramener des souvenirs inoubliables de vos vacances en Grèce !
À Imerovigli, vous trouverez surtout des hôtels luxueux ainsi que des hôtels de charme avec piscines. La zone de la Caldeira est également assez chic et propose essentiellement des établissements 5 étoiles.
Enfin, si vous cherchez un hôtel pas cher, vous pouvez vous tourner vers Kamari et sa célèbre plage de sable et galets foncés. Chaque année, au mois d’août, un festival de jazz s’y déroule.