cookie icon1. Avant tout

1.1. Quelles sont ces Conditions générales ?

Les présentes Conditions générales s'appliquent uniquement à votre achat de Prime (« Conditions générales Prime ») et non à votre produit de voyage. Nos Conditions générales et les conditions générales du fournisseur concerné s'appliquent à votre réservation.


1.2. Qui sommes-nous ?

Le fournisseur de Prime est : Vacaciones eDreams S.L., société dûment constituée en Espagne et immatriculée au Registre du commerce de Madrid, sous le numéro de TVA ESB-61965778 et dont le siège social est sis Calle de Manzanares, n° 4, Planta 1, Oficina 108, 28005, Madrid, Espagne (« nous »).


1.3. Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par le biais de notre Centre d'aide en ligne, de notre messagerie instantanée ou par téléphone en utilisant la ligne Prime. Vous pouvez également gérer Prime directement via votre compte Prime.


1.4. Définitions

Nous avons préparé ces définitions qui vous aideront à mieux comprendre nos Conditions Générales Prime

Date de prise d'effet : la date à laquelle vous devenez client Prime (comme expliqué dans la section « Comment devenir client Prime ») et à laquelle les présentes Conditions générales s'appliquent.

Centre d'aide : espace dans lequel nous vous fournissons des informations supplémentaires et des conseils utiles.

Plateforme : notre site web, notre site web mobile ou notre application.

Compte Prime : compte automatiquement créé pour vous sur la Plateforme lorsque vous achetez Prime pour la première fois, grâce auquel vous pouvez bénéficier des avantages Prime.

Tarif Prime : prix total préférentiel disponible sur la Plateforme réservé aux clients Prime.

Frais Prime : frais que vous payez pour chaque Période Prime.

Ligne Prime : numéro de téléphone exclusif dédié aux clients Prime. Vous le trouverez dans votre e-mail de bienvenue Prime, dans votre e-mail de confirmation de réservation et lors de la connexion à votre compte Prime.

Période Prime : période pendant laquelle vous êtes en droit d'utiliser Prime. La Période Prime est renouvelée automatiquement. Une Période Prime plus longue ou plus courte vous a peut-être été proposée (par exemple, un, trois, six ou douze mois). Votre Période Prime sera indiquée dans votre e-mail de bienvenue à Prime. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Période Prime et renouvellement ».

Période d'essai : période d'essai pendant laquelle vous pouvez bénéficier du service Prime avant de payer les Frais Prime et avant le début d'une Période Prime.

E-mail de bienvenue sur Prime : e-mail que nous vous envoyons pour confirmer votre achat de Prime, qui contient des informations utiles sur votre Prime, y compris la période d'essai et la Période Prime.

Délai de rétractation : délai prévu par la loi pendant lequel vous pouvez vous rétracter. Vous trouverez plus d'informations sur l'application de ce délai dans la section « Droit de rétractation ».

2. Qu'est-ce que Prime ?

2.1. Avantages

« Prime » vous permet de profiter d'un prix total préférentiel, tous frais inclus (le « Tarif Prime »). Le Tarif Prime s'applique aux clients Prime sur les réservations effectuées lorsqu'ils sont connectés à leur compte Prime sur nos plateformes.

2.1.1. Les avantages de Prime à votre disposition seront les mêmes quel que soit le canal que vous choisissez pour l'achat de Prime et, s'ils sont disponibles, seront automatiquement appliqués lorsque vous utiliserez votre compte Prime.

2.1.2. Prime vous permettra d'obtenir des Tarifs Prime pour les produits/services qui, lors de l''achat de Prime, étaient clairement indiqués dans la liste des avantages inclus. Il peut s'agir de réservations de vol, d'hôtel, de voiture, de train (recherchées individuellement ou collectivement, par ex. dans le cadre d'un forfait dynamique) et/ou de produits annexes (assurances voyage, bagages, etc.). Les Tarifs Prime ne s'appliquent pas aux produits/services qui n'ont pas été expressément indiqués lors de l'achat de Prime et/ou lorsque vous avez effectué la réservation.

2.1.3. L'obtention du Tarif Prime est conditionnelle à l'inclusion dans une réservation. Le Tarif Prime est applicable à toutes les personnes identifiées dans la réservation.

2.1.4. Nous proposons parfois différents niveaux de Prime. Si vous avez acheté un niveau Prime qui vous permet d'effectuer une réservation sans être passager, vous pouvez inclure jusqu'à neuf passagers. Le niveau que vous avez choisi peut vous permettre d'effectuer des réservations pour d'autres personnes sans être dans cette réservation. En cas de doute, vous pouvez nous contacter.


2.2. Comment devenir un client Prime ?

Afin d'acheter Prime, vous devez choisir un produit de voyage et sélectionner son Tarif Prime. Une fois que vous avez sélectionné le Tarif Prime, vous devez finaliser votre achat et confirmer votre acceptation des présentes Conditions générales Prime. LES FRAIS PRIME VOUS SERONT AUTOMATIQUEMENT FACTURÉS À L'EXPIRATION DE VOTRE PÉRIODE D'ESSAI. SI VOUS N'ÊTES PAS ÉLIGIBLE À UNE PÉRIODE D'ESSAI, VOUS SEREZ FACTURÉ AU MOMENT DE LA RÉSERVATION.

2.2.1. Nous accepterons l'achat de Prime en vous envoyant l'E-mail de bienvenue à Prime. Cela correspondra à la Date de prise d'effet.

2.2.2. Si Prime est proposé ailleurs, veuillez suivre les instructions qui vous sont fournies.


2.3. Comment créer et utiliser votre Compte Prime ?

Lors de votre connexion et pendant la Période d'essai/la Période Prime, votre Compte Prime vous permet d'effectuer des réservations dans le cadre de nos conditions Prime avantageuses.

2.3.1. Lorsque vous devenez client Prime (comme expliqué ci-dessus), votre Compte Prime est automatiquement créé pour vous sur la Plateforme en fonction de l'adresse e-mail et du nom complet que vous avez fournis lors de votre première réservation Prime.

2.3.2. Vous devrez définir votre mot de passe en suivant les instructions sur la Plateforme ou dans l'E-mail de bienvenue à Prime. Vous pouvez également cliquer sur « Mot de passe oublié ? » dans la section connexion au Compte Prime. Si vous rencontrez des problèmes pour définir votre mot de passe, vous pouvez nous contacter.

2.3.3. Vous devez vous connecter à votre Compte Prime pour utiliser Prime et avoir accès aux Tarifs Prime.

2.3.4. Vous devez garantir l'exactitude de vos informations personnelles dans le Compte Prime.

2.3.5. Vous êtes seul responsable de l'utilisation, de la conservation et de la confidentialité de votre Compte Prime et de vos informations d'identification.

3. Période d'essai, Période Prime et Renouvellement

Vous devenez client Prime à compter de la Date de prise d'effet. Les détails de votre Période d'essai et de votre Période Prime sont les suivants.

3.1. Période d'essai

Une Période d'essai peut vous être proposée pour vous permettre de profiter gratuitement de Prime pendant une certaine période. Si vous profitez d'une Période d'essai, votre Période Prime commence automatiquement à l'issue de votre Période d'essai. LES FRAIS PRIME VOUS SERONT AUTOMATIQUEMENT FACTURÉS AU DÉBUT DE VOTRE PÉRIODE PRIME, SAUF ANNULATION DE VOTRE PART PENDANT LA PÉRIODE D'ESSAI.

3.1.1. Vous pouvez annuler votre Période d'essai à tout moment en suivant les instructions de la section « Annulation » ci-dessous.

3.1.2. Vous pouvez uniquement bénéficier d'une seule Période d'essai. Après cela, vous pouvez à tout moment vous acheter de nouveau à Prime, mais vous ne pourrez pas bénéficier d'une autre Période d'essai.

3.1.3. Si vous achetez Prime sans être éligible à une Période d'essai, votre Période Prime commencera à la date de votre achat et les Frais Prime vous seront facturés.


3.2. Période Prime

Votre Période Prime commence à la fin de votre Période d'essai (le cas échéant). Votre Période Prime est automatiquement reconduite. EN L'ABSENCE D'ANNULATION DE VOTRE ACHAT PRIME AVANT LA FIN DE LA PÉRIODE D'ESSAI, VOTRE PÉRIODE PRIME COMMENCERA IMMÉDIATEMENT ET LES FRAIS PRIME VOUS SERONT AUTOMATIQUEMENT FACTURÉS.

3.2.1. Votre Période Prime sera indiquée dans votre E-mail de bienvenue à Prime. Si vous ne savez pas précisément quelle Période Prime spécifique s'applique à vous, vous pouvez nous contacter.


3.3. Renouvellement

NOUS VOUS RAPPELLERONS LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE ACHAT PRIME AVANT LA FIN DE VOTRE PÉRIODE PRIME. EN L'ABSENCE D'ANNULATION DE VOTRE ACHAT PRIME, LA PÉRIODE PRIME SERA AUTOMATIQUEMENT RENOUVELÉE ET VOS FRAIS PRIME VOUS SERONT FACTURÉS LORS DU RENOUVELLEMENT.

3.3.1. Vous pouvez annuler Prime en suivant les instructions décrites dans la section « Annulation » ci-dessous.

4. Annulation Prime et rétractation

4.1. Annulation

Vous pouvez annuler Prime en accédant à votre Compte Prime et en choisissant l'option d'annulation, ou en nous appelant sur la Ligne Prime. Veuillez consulter la section « Prime » de notre Centre d'aide pour plus d'informations. LES FRAIS PRIME NE SERONT PAS REMBOURSÉS ET VOUS POURREZ BÉNÉFICIER DU SERVICE PRIME POUR LE RESTE DE VOTRE PÉRIODE PRIME. TOUTEFOIS, PRIME NE SERA PAS RENOUVELÉ À LA FIN DE VOTRE PÉRIODE PRIME.

4.1.1. Si vous profitez d'une Période d'essai, vous pouvez annuler Prime avant le début de la Période Prime. Vous devez le faire au moins 24 heures avant l'expiration de votre Période d'essai.

4.1.2. Si votre Période Prime a déjà commencé, vous pouvez renoncer au renouvellement de Prime. Vous devez le faire au moins 24 heures avant l'expiration de votre Période Prime. Vous pourrez profiter du service Prime pour le reste de votre Période Prime.

4.1.3. Votre droit d'annulation est indépendant de votre droit légal de rétractation, qui est expliqué dans la section « Droit de rétractation ».

4.1.4. Nous nous réservons le droit d'annuler votre Prime à tout moment.

4.1.5. Vous comprenez que la désactivation ou la suppression de votre Compte Prime n'implique pas l'annulation ou la résiliation de votre Prime.


4.2. Droit de rétractation

Vous disposez d'un Délai de rétractation de 14 jours à compter du début de la Période Prime pour annuler votre Prime sans justification. Ce droit est indépendant de votre droit d'annulation indiqué dans la section « Annulation » et s'ajoute à celui-ci.

4.2.1. Pour vous rétracter, il suffit de nous faire part de votre décision en nous appelant sur la Ligne Prime au cours du Délai de rétractation ou en utilisant le formulaire fourni ci-dessous. Merci de garder la référence de réservation à portée de main. La référence de réservation est le numéro à dix chiffres contenu dans votre e-mail de confirmation de réservation.

4.2.2. Vous pouvez également remplir ce formulaire et nous l'envoyer par e-mail à l'adresse e-mail que vous trouverez lors de votre connexion à votre Compte Prime :
Formulaire de rétractation
— à Vacaciones eDreams SL
— je vous informe par la présente que je me rétracte de Prime,
— nom complet du Client Prime : [●]
— référence de réservation et/ou adresse e-mail associée au Compte Prime : [●]

4.2.3. Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons vos Frais Prime déduction faite des réductions appliquées au titre des Tarifs Prime dont vous avez bénéficié pendant le Délai de rétractation (mais pas de celles qui ont été accordées pendant la Période d'essai, le cas échéant).

5. Frais Prime et paiement

5.1. Frais Prime

Les Frais Prime sont à régler avant le début de toute Période Prime. EN L'ABSENCE D'ANNULATION DE VOTRE PRIME AVANT LA FIN DE VOTRE PÉRIODE D'ESSAI, VOTRE PÉRIODE PRIME DÉMARRERA AUTOMATIQUEMENT. EN L'ABSENCE D'ANNULATION DE VOTRE PRIME AVANT LA FIN D'UNE PÉRIODE PRIME, VOTRE PRIME SERA AUTOMATIQUEMENT RENOUVELÉ. VOUS NOUS AUTORISEZ (SANS PRÉAVIS, SAUF SI LA LOI L'EXIGE) À ENCAISSER LES FRAIS PRIME À L'AIDE DES INFORMATIONS DE PAIEMENT SAISIES DANS VOTRE COMPTE PRIME.

5.1.1. Vous ne pourrez bénéficier du service Prime que pendant la Période Prime, à condition que les Frais Prime aient été réglés.

5.1.2. Vous pouvez annuler votre Prime à tout moment en suivant les instructions de la section « Annulation ». Notez que les Frais Prime ne seront pas remboursés et que vous pourrez bénéficier des Tarifs Prime pour le reste de votre Période Prime. Toutefois, votre Prime ne sera pas renouvelé à la fin de votre Période Prime.

5.1.3. Les Frais Prime sont considérés comme le paiement d'un bon de réduction d'une valeur nominale égale aux Frais Prime (le « Bon de réduction Prime »). Vous devez utiliser le Bon de réduction Prime pendant la Période Prime lorsque vous effectuez une réservation sur nos Plateformes. Le Bon de réduction Prime est échangé contre les frais de service que nous facturons pour le traitement de votre réservation dont le maximum correspond à la valeur nominale du Bon de réduction Prime. Par conséquent, nous n'émettrons pas de facture pour les Frais Prime facturés tant que vous n'aurez pas utilisé le Bon de réduction Prime. Toute partie non utilisée du Bon de réduction Prime expire et ne pourra pas être remboursée ou échangée contre des produits ou d'autres achats.


5.2. Paiement

Nous utiliserons les informations de paiement que vous avez fournies dans votre Compte Prime pour encaisser les Frais Prime.

5.2.1. Nous stockerons les informations de paiement que vous avez fournies lors de votre achat de Prime et de la création de votre Compte Prime, ainsi que toutes les réservations ultérieures effectuées lors de votre connexion à votre Compte Prime. Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations de paiement dans votre Compte Prime.

5.2.2. LES INFORMATIONS DE PAIEMENT SAISIES DOIVENT ÊTRE LES VÔTRES. EN SAISISSANT LES DONNÉES DE PAIEMENT, VOUS DÉCLAREZ AVOIR LE DROIT DE LES UTILISER ET ACCEPTEZ L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE LE FAIRE.

5.2.3. Vous reconnaissez que votre achat de Prime vaut acceptation que les informations de paiement enregistrées dans votre Compte Prime soient également utilisées pour encaisser les Frais Prime dus pour toute Période Prime ultérieure.

5.2.4. Si votre mode de paiement expire, nous vous demanderons de fournir des informations de paiement à jour dans votre Compte Prime ou dans une section dédiée au paiement de renouvellement. Le cas échéant, nous utiliserons ces informations de paiement mises à jour pour toute autre réservation effectuée pendant la Période Prime et pour vos Frais Prime ultérieurs.

6. Droit applicable et résolution des litiges en ligne

6.1. Droit applicable

Les présentes conditions générales sont exclusivement régies par le droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou exécution sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux français en application des dispositions légales en vigueur.


6.2. Résolution alternative des litiges

Si vous nous avez soumis une réclamation pour quelque raison que ce soit, mais que vous considérez que notre réponse ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez suivre la procédure alternative de résolution des litiges décrite ci-dessous.

6.2.1. Conformément à l'article 14 de la Directive européenne n° 524/2013, la Commission européenne a créé un système de résolution des litiges en ligne afin de faciliter une procédure alternative de résolution des litiges entre les commerçants et les clients. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

7. Protection des données

7.1. Données personnelles

Nous traiterons vos données personnelles et vos informations de paiement en vue de vous fournir nos services. Nous nous engageons à les protéger. Pour plus d'informations sur la façon dont nous recueillons et traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité. Veuillez noter que vous êtes seul responsable de la fourniture des données personnelles d'autres personnes. Toutes les communications et données relatives aux réservations effectuées à l'aide de votre Compte Prime seront envoyées à l'adresse e-mail enregistrée dans votre Compte Prime.

8. Autres conditions

8.1. Modifications

Nous nous réservons le droit de mettre à jour les présentes Conditions générales Prime et publierons la version mise à jour sur nos Plateformes. Les versions mises à jour des Conditions générales Prime prennent effet sans délai dans les situations suivantes :
a) Tout nouvel achat de Prime,
b) Tout renouvellement de Prime,
c) Toute nouvelle réservation Prime lorsque la mise à jour des Conditions générales Prime est en votre faveur.


8.2. Vos obligations

Vous vous engagez à utiliser Prime et tous les avantages en toute bonne foi, conformément aux présentes Conditions générales Prime, aux lois applicables et, en particulier, à ne pas utiliser Prime de manière abusive ou frauduleuse.

8.2.1. Si nous détectons une utilisation commerciale, une utilisation frauduleuse ou toute autre utilisation abusive (y compris, mais sans s'y limiter, un certain nombre de réservations effectuées sur une période d'une journée ou un nombre excessif de personnes dans les réservations, que nous pouvons considérer comme suspectes ou incompatibles avec une utilisation personnelle simple), nous nous réservons le droit, à tout moment et sans préavis, (i) de vérifier l'utilisation privée de Prime et/ou de l'un quelconque des avantages, (ii) de refuser l'accès à votre Compte Prime, (iii) de résilier votre Prime (ou son renouvellement ultérieur) et (iv) de demander le remboursement des avantages acquis de manière indue.

8.2.2. Vous acceptez de nous informer de tout changement ou de toute information susceptible d'interférer avec Prime ou ses avantages.

8.2.3. Prime est réservé à une utilisation par des personnes de plus de 18 ans et exclusivement à des fins privées. Vous vous engagez à utiliser Prime et tous les avantages exclusivement à des fins privées.

8.2.4. Il vous est expressément interdit de céder Prime à un tiers, de l'utiliser de manière commerciale ou d'utiliser l'identité ou le Compte Prime d'une autre personne. Nous pouvons transférer ou céder l'un quelconque de nos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions générales Prime sans votre consentement écrit préalable.


8.3. Limites

ONLY UK AU NETPRIME ET LES AUTRES FONCTIONNALITÉS DE LA PLATEFORME SONT FOURNIS « EN L'ÉTAT » ET SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, DES GARANTIES D'EXACTITUDE, DE FIABILITÉ, DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE NON-VIOLATION. NOUS NE GARANTISSONS PAS LE FONCTIONNEMENT SANS INTERRUPTION OU EXEMPT D'ERREUR DES FONCTIONNALITÉS, NI QUE CES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS OU QUE LES PLATEFORMES OU LE SERVEUR SERONT EXEMPTS DE VIRUS OU D'AUTRES ÉLÉMENTS NUISIBLES. LA LÉGISLATION EN VIGUEUR EST SUSCEPTIBLE DE NE PAS PERMETTRE L'EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES. PAR CONSÉQUENT, L'EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOUS.

9. Mises à jour et versions précédentes

Mis à jour en :

Octobre 2022


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