Saisissez votre adresse e-mail. Nous vous enverrons les instructions à suivre pour récupérer votre mot de passe :
Un e-mail a été envoyé à
Suivez les instructions de l'e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Si l'e-mail ne se trouve pas dans votre boîte de réception, veuillez consulter les courriers spam. L'adresse émettrice est [email protected].
La destination rêvée pour vivre le Japon autrement
Cap au nord : entre nature, culture et authenticité
Nos offres pour Hachinohe
Nos offres de vols
Nos offres d'hôtels
Coup de coeur
Selection hotels 3*
Pourquoi venir à Hachinohe ?
Nature
Côte sauvage s’étendant sur des dizaines de kilomètres, forêt de pins centenaires ou immenses champs de fleurs, la nature intacte de la région d’Hachinohe inspire peintres, écrivains et poètes japonais depuis plusieurs siècles déjà. Laissez-vous tenter par ces étendues de vert et de bleu à perte de vue lors d’un voyage aux antipodes du fourmillement des métropoles.
Culture
Authentique et préservée. Voilà comment l’on pourrait décrire la culture à Hachinohe. Forte de traditions millénaires remontant au clan Nanbu, la région vous fera voyager dans le temps pour découvrir un Japon ancestral, avec ses temples sacrés, ses festivals populaires, son artisanat typique et ses habitants chaleureux. On y trouve même des vestiges préhistoriques classés au patrimoine mondial de L’Unesco !
Cuisine
Amoureux de gastronomie, Hachinohe est fait pour vous !
Le poisson fait partie intégrante de la gastronomie japonaise et Hachinohe ne déroge pas à la règle. Son accès direct à la mer permet d’y trouver des produits de la mer frais, à déguster sur les étals des nombreux marchés de la région, dont le marché aux poissons d’Hachinohe City, le plus grand du Japon !
Un voyage hors du temps entre mer et montagne
La côte de Tanesashi, joyau du littoral
Partant d’Hachinohe City et bordant l’océan sur 12 kilomètres, la côte de Tanesashi est l’incontournable du séjour à Hachinohe ! A pied, à vélo, en train ou en voiture, tous les moyens sont bons pour sillonner cette côte qui présente de multiples attraits : plages, forêt de pins centenaires, roches aux formes pittoresques ou encore belvédères permettant de se perdre dans l’infinité du Pacifique, le tout au cœur d’une nature calme et intacte.
Abritant plus de 650 variétés de plantes, la côte de Tanesashi est également surnommée « rivage des fleurs » en raison de la variété de la flore qui la colore, et dont les teintes évoluent au fil des saisons.
La côte de Tanesashi accueille également certains sites à ne pas rater comme l’île Kabushima, à Hachinohe City, qui est célèbre pour son temple perché au-dessus de l’eau et ses colonies de goélands à queue-noire, animaux emblématiques de la région.
Bienvenue à Hachinohe
La face cachée du Japon
Visiter Hachinohe, c’est faire l’expérience d’une destination préservée, où la nature et les traditions sont au cœur du mode de vie des habitants de la préfecture.
Cette région nippone se caractérise par des espaces naturels préservés, où les habitants et les touristes peuvent admirer des paysages uniques, comme sur la Côte de Tanesashi, dans la forêt de pins Yodo, sur le chemin menant au Mont Nakui, et dans bien d’autres endroits. Les fruits y poussent en toute saison, la pêche y est reine, et les expériences culinaires que propose Hachinohe raviront les plus curieux : il suffit de se laisser tenter par les mets phares de la région !
La région d’Hachinohe se compose de la ville du même nom et de 7 petites villes et villages des environs. Ces communautés faisaient autrefois partie des Nanbu, célèbre clan de samouraïs, qui régnait sur le nord du Japon pendant plus de 700 ans, de la période Kamakura à la Restauration Meiji de 1868. Cette importante histoire culturelle commune a façonné une région aujourd’hui unie et chaleureuse avec une empreinte culturelle très forte, qui regorge d'expériences incroyables et de légendes uniques. De plus, deux sites préhistoriques témoins de l'histoire et abritant des vestiges archéologiques laissés par une colonie du peuple Jomon, ont été inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tous les ans, de nombreuses festivités sont organisées dans la région d’Hachinohe et célèbrent l’arrivée d’une nouvelle saison, l’espoir de bonnes récoltes ou de bonnes pêches, ou bien l’artisanat, l’histoire et la culture à Hachinohe.
Partir à Hachinohe, c’est aussi faire l’expérience d’une destination 4 saisons : en été, profitez des plages pittoresques et des nombreux évènements populaires.
En automne, plongez au cœur de la nature, au milieu des arbres qui ont pris de magnifiques teintes orangées.
En hiver, place aux activités de neige et notamment le ski qui est praticable dans plusieurs stations de la région.
Enfin, au printemps, admirez la floraison des arbres et des plantes et le retour des nombreux oiseaux colorés qui donnent un charme unique et si particulier à la région tout entière.
Lieux incontournables
La rivière d’Oirase prend sa source dans le lac Towada et coule sur 14km au fond d’une gorge, serpentant parmi les arbres qui prennent des teintes brillantes de rouge, de jaune et d’orange de la fin octobre à début novembre. Plus d'une douzaine de cascades ponctuent le courant, soit directement dans le lit de la rivière, soit ruisselant le long des parois de la gorge pour venir rejoindre son flux. Une route suit la rivière pour permettre à tous de profiter du paysage et un bus rallie ses deux extrémités. Cependant, pour préserver le calme environnant de la nature, la route est fermée certains jours pour laisser aux randonneurs tout le loisir de profiter de ce cadre idyllique.
Lire plus
Lire moins
Niché dans les hauteurs du Mont Nakui, à l’extrême ouest de la région d’Hachinohe, le temple Hoko-Ji est l’un des plus grands et l’un des plus connus de la région. Caché au cœur d’une nature préservée, au milieu d’arbres parfois millénaires, vous pourrez y suivre des séances de méditation zen ou encore d’assister à un sermon bouddhiste du maître du temple. La simple présence de ce magnifique temple donne un caractère sacré à toute la montagne qui l’entoure.
Le temple d’Hoko-Ji se trouve également sur la route du pèlerinage des 33 temples Oshu-Nanbu-Nukanobu, à la 19e place. Cette route permet de découvrir les régions nordiques du Japon à travers leurs nombreux temples.
Lire plus
Lire moins
Vieux de presque 300 ans, le Festival des Trois Temples célèbre temples et sanctuaires, véritables symboles culturels japonais.
Chaque année, du 31 juillet au 4 août, cet évènement populaire permet à des milliers de personnes de se retrouver dans les rues d’Hachinohe afin profiter des magnifiques parades, notamment la nuit, durant laquelle des chars illuminés descendent les rues de la ville d’Hachinohe City dans une ambiance festive et populaire. Le 2 août a lieu l’évènement du Kagami-style Kiba Dakyu, durant lequel vous pourrez observer deux équipes s’affronter dans un art martial équestre traditionnel, surnommé « polo samouraï ». Un évènement à ne pas manquer !
Lire plus
Lire moins
Des expériences uniques
Calendrier des festivals
Découvrez ci-dessous le calendrier des festivals qui rythment la vie à Hachinohe !
Février :
15-20 février : Festival Enburi – Hachinohe City & Oirase. C’est le festival le plus célèbre de la saison hivernale et l’un des plus émouvants du Japon. Pendant 4 jours, on y célèbre la fin d’un rude hiver et l’arrivée du printemps, et l’on prie pour de bonnes récoltes de riz. Cette tradition très ancienne prend part à différents endroits de la ville à des moments différents, mais prend place à la fin de l’hiver.
Mars :
14 mars : Le Marché du Matin à Tatehana Wharf reprend ses activités : les visiteurs pourront profiter à nouveau du plus grand marché du Japon.
Avril :
Profitez des Festivals du printemps dans plusieurs villes de la région pour fêter l'arrivée de cette saison : Sannohe Town , Gonohe Town et Hashikami Town. Les amoureux des fleurs de cerisiers pourront se rendre à Takko Town le festival dédié à ces fleurs.
Le 17 et 18 avril se déroule le Kabushima Festival mettant à l'honneur le sanctuaire Kabushima à Hachinohe City.
A Hachinohe city, le Mutsuminato morning market reprendra aussi du service au grand plaisir des visiteurs qui pourront à nouveau y déguster leur petit-déjeuner.
Fin juillet/début août :
Le Festival des 3 temples (Sansha Taisai). Désigné comme bien culturel immatériel du Japon, il se déroule pendant 4 jours du 31 juillet au 3 août. Sa sublime parade de nuit est un incoutournable !
Découvrez des destinations de rêve
ªLa rose des vents d'Opodo
La rose des vents d'Opodo vous présente des idées de destinations à partir de
au
F
Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible.
- Si vous avez directement tapé l'adresse dans la barre du navigateur, merci de vérifier l'exactitude des données saisies.
- Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, veuillez vérifier celui-ci
- Si le lien qui vous a mené vers cette pa
Aimeriez-vous avoir votre carte d'embarquement ?
Enregistrement automatique, informations sur le statut des vols en temps réel et toutes les informations nécessaires pour votre voyage, uniquement dans l'appli