Nos offres vol + hôtel pour Dublin

Les meilleurs packages vol + hôtel à Dublin

Les meilleures offres Paris - Dublin

Faites un break à Dublin

Évadez-vous dans la capitale de l’Irlande

Située à l’est, Dublin est le plus grand port du pays mais également la capitale de l’Irlande. Bordée par la mer, ses immenses falaises tombant à pic dans l'océan, la région fourmille de paysages à couper le souffle. Réputée pour son patrimoine culturel exceptionnel, Dublin a même été classée « Cité de la littérature » par l’UNESCO. Au cours d’un week-end ou sur plusieurs jours, découvrez l’authenticité de cette ville, à travers ses pubs, ses distilleries, ses monuments historiques et autres parcs. Sans oublier le légendaire enthousiasme de ses habitants, toujours prêts à vous accueillir avec le sourire aux lèvres !

Les meilleures attractions sont à Dublin

Découvrez notre sélection de visites et d'excursions de la ville

Guinness

Visitez la plus célèbre des brasseries irlandaises ! Fondée en 1959 par Arthur Guinness, elle est devenue aujourd’hui le musée incontournable de la ville. Vous découvrirez tour à tour, une exposition sur la fabrication de la bière, les campagnes publicitaires internationales de la Guinness et pourrez participer à des jeux interactifs.

Cathédrales

Immanquables, les cathédrales Saint-Patrick et Christ Church sont absolument à voir lors de votre séjour à Dublin. La 1ère fut construite entre 1220 et 1260. Elle reste encore la plus grande cathédrale d’Irlande. Elle possède de magnifiques vitraux datant du XIXe siècle. À seulement quelques mètres de là, Christ Church renferme une crypte médiévale impressionnante.

Trinity College

Cette université fondée en 1592 abrite pas moins de 4 millions d’ouvrages ! Elle possède sans conteste la plus grande bibliothèque du pays et recueille le fameux Livre de Kells. Écrit par des moines celtiques vers l’an 800, il raconte l’invasion des Vikings, au large de l’Écosse. Superbement conservé et illustré, le Livre de Kells est un pur chef-d’œuvre.

EPIC

Le musée de l’Émigration Irlandaise. Durant la grande famine, près de 10 millions d’Irlandais quittèrent leurs terres pour découvrir de nouveaux horizons. Au cours de voyages risqués, à bord de navires instables et insalubres, ils furent nombreux à tenter leur chance pour une vie meilleure, en Amérique. Profitez d’une expérience ultramoderne grâce aux écrans géants.

Le château

Construit en 1204, le château de Dublin accueille les événements d’État. Autrefois, il fit office de tribunal, de forteresse, et même de lieu d’exécution. Le site comprend 4,5 hectares et abrite deux musées, des cafés, un centre de conférence, deux jardins ainsi que les appartements du vice-roi. Une partie du complexe est même gratuite à la visite.

Kilmainham

Vivez une expérience hors norme avec la visite de la prison de Kilmainham. De 1796 à 1924, elle abrita des figures irlandaises de 1er plan : Robert Emet, Charles Stewart ou des rebelles impliqués dans la lutte pour l’indépendance de l’Irlande. Suite à la famine de 1848, elle a accueilli des hommes, des femmes et des enfants, incarcérés pour vol de nourriture.

Les musées

Profitez de notre sélection de musées gratuits. Le National Museum of Ireland vous emmène 7 000 ans av. J.-C. à la découverte de collections archéologiques des époques vikings et celtiques. Le National Museum of Decorative Arts and History vous fait revivre l’art des derniers siècles. Sans oublier la Hugh Lane Gallery et le célèbre atelier de Francis Bacon !

Les parcs

Faites une pause dans l’un des nombreux parcs que compose la ville. Le Phoenix Park abrite de nombreux daims et vous pourrez vous adonner à des activités, telles que la marche, le polo ou encore le cricket. Admirez les cascades et les fontaines du Iveagh Gardens, flânez à St Stephen’s Green ou partez à la recherche de la statue d’Oscar Wilde à Merrion Square.

Little Museum

Original, le Little Museum of Dublin a bénéficié de dons de la part habitants de la ville. Le lieu est intime et plonge les visiteurs dans le quotidien des Dublinois, à travers des photos, des lettres et différentes œuvres d’art. Au 2e étage, les amateurs de rock auront la chance de découvrir une exposition consacrée à l’histoire du groupe de musique U2.

Notre itinéraire pour un week-end de 3 jours

Découvrez nos meilleures adresses pour profiter de votre séjour à Dublin



C’est décidé vous partez quelques jours à la découverte de l’authentique ville de Dublin. Afin de vous aider dans vos préparatifs, nous avons dressé pour vous, la liste des choses à voir et à faire pour un week-end de 3 jours. Suivez le guide !

JOUR 1 : Démarrez votre journée par le lieu emblématique de la ville : le Trinity College. On le dirait tout droit sorti d’un film de la saga Harry Potter. Succombez au charme de ce monument construit sur les fondations d’un ancien monastère augustin. Bon nombre de personnalités irlandaises ont poursuivi leurs études ici : Oscar Wilde, Samuel Beckett, Jonathan Swift ou encore Bram Stoker pour ne citer qu’eux. La bibliothèque abrite pas moins de 4 millions de livres dont 200 000 anciens manuscrits dans la « Long Room ». Cette salle aux dimensions gargantuesques (65 mètres de long), vous immerge dans un autre siècle. Les boiseries, l’odeur des livres, les bustes de marbre confèrent tout leur charme à cette bibliothèque. Sans oublier, le joyau de la pièce : le Livre de Kells. Ce manuscrit aux pigments colorés datant du IVe siècle fut rédigé par des moines suite à l’invasion des Vikings sur leurs terres.

Faites une pause en extérieur et rejoignez à pied, en une quinzaine de minutes, la cathédrale Saint-Patrick. Érigée en 1220, en l’honneur du saint patron d’Irlande, la cathédrale subit au cours des années de nombreuses dégradations. Incendies, profanations, abandons puis sera restaurée en 1860 grâce à Sir Benjamin Guinness. Elle est aujourd’hui devenue un des monuments incontournables de Dublin.

À 500 mètres de là, Christ Church est la cathédrale la plus ancienne de la ville. Elle a subi des dommages au fil des ans, mais a pu être restaurée entre 1871 et 1878. La partie la plus intéressante à voir est sans aucun doute sa crypte fascinante du XIIe siècle. Vous pourrez également approcher le cœur embaumé de saint Laurence O’Toole, conservé dans un reliquaire.

Après une journée à crapahuter dans la ville, vous méritez bien de déguster une bonne bière irlandaise. Rendez-vous au célèbre quartier du Temple Bar et son pub du même nom, orné d’une façade rouge. Pour les amateurs de shopping, c’est aussi l’endroit idéal pour faire quelques emplettes.

JOUR 2 : Haut lieu dans l’histoire de l’Irlande, la prison de Kilmainham raisonne dans le cœur de tous les Irlandais. Fondée en 1796, de nombreux patriotes y furent emprisonnés et tués pour avoir voulu obtenir l’indépendance de l’Irlande. On y trouvait des femmes et des enfants ayant pour la plupart commis des délits de vols lorsque la famine arriva en 1848. Définitivement fermée après 1924, la prison ouvrit aux visiteurs en 1960 pour leur montrer cet épisode sensible de l’histoire du pays.

Après une pause déjeuner bienvenue , offrez-vous un moment de détente avec une visite à la célèbre Guinness Store House. Achetée en 1759 par Arthur Guinness pour une poignée de livres, l’usine de fermentation, la marque est devenue connue à travers le monde entier. Elle abrite désormais une exposition sur la fabrication de la bière. Vous pourrez découvrir tout le processus de production de la Guinness, depuis les ingrédients qui la composent jusqu’au brassage, ainsi que son exportation. Testez vos connaissances via des jeux interactifs et surtout profitez d’une bonne bière au 5e étage du bâtiment offrant une superbe vue sur toute la ville.

JOUR 3 : Profitez de votre présence sur place pour faire un tour à la Galerie Nationale d’Irlande. Situé à Merrion Square, le musée accueille plus de 8 000 œuvres d’art dans pas moins de 54 salles d’exposition. Vous pourrez admirer des œuvres d’artistes anglais et irlandais, mais également italiens et espagnols. Les peintures de Caravaggio, Rembrandt, Monet, Picasso ou Van Gogh comptent parmi les œuvres exposées dans ce musée.

Si le temps le permet, vous pourrez vous rendre au Saint Stephens Garden pour un pique-nique ou simplement vous promener. De style victorien, ce parc de 9 hectares abrite un étang où cygnes et mouettes prennent plaisir à venir patauger. En vous baladant, vous croiserez sûrement les statues d’Oscar Wilde ou encore de James Joyce.

C’est votre dernière soirée alors rendez-vous juste à côté, à Dawson Street, pour siroter quelques derniers verres et savourer un repas dans l’un des nombreux restaurants de la rue. Vous y trouverez même le plus petit bar de Dublin : le Dawson Lounge.

Et si vous visitiez Dublin lors des fêtes de Noël ? Lorsque l’hiver arrive, la ville entière revêt ses habits rouge et vert. Une atmosphère féerique s’installe alors dans tout Dublin. La ville a même obtenu la distinction décernée par le « Bloom and Wine », comme une des meilleures villes du monde où célébrer Noël. Les illuminations, les marchés de Noël, la nourriture, l’air frais, la musique et les irish pub donnent à Dublin une ambiance qui ravira petits et grands ! Un spectacle de lumière appelé « procession of light » est même organisé pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Irish Whiskey Museum

Testez vos connaissances en matière de whiskey au Irish Whiskey Museum

Offrez-vous une expérience insolite au musée du whiskey Irlandais. Cet établissement indépendant est situé dans le cœur de la ville de Dublin. Choisissez parmi les visites classiques, premium et dégustation pour parfaire vos connaissances. La 1re option vous permet de découvrir son histoire débutée au 11e siècle. Vous aurez l’occasion de comparer 3 whiskey irlandais et apprendre à distinguer leurs saveurs. Avec la 2e option, vous aurez le droit de déguster un whiskey irlandais vieux de 10 ans. Enfin, avec « l’expérience de mélange », vous goûterez à 4 variétés de whiskey différents et apprendrez à élaborer votre propre blend (mélange).

Surfdock Watersports

Pratiquez une activité originale

Amateurs de sensations fortes, vous êtes au bon endroit ! Aller à Dublin, c’est aussi l’occasion de faire un tour en mer et d’expérimenter quelques sports nautiques. Rendez-vous au Surfdock Watersports et choisissez parmi les nombreuses activités proposées. Commencez tout en douceur avec un cours de paddleboard et des excursions autour de Dublin. Vous pouvez également vous essayer à la planche à voile, au kayak, et même au wakeboard pour les plus téméraires. Accessible également aux enfants à partir de 8 ans, c’est un moment idéal à partager en famille.

Fabulous food trails

Les chemins des plaisirs gustatifs

Dégustez les meilleurs produits locaux au cours d’une balade gastronomique. Accompagné de votre guide local, partez à la découverte de Dublin et de ses secrets. Au détour des ruelles, le guide vous livre des indications sur l’histoire de la ville, des anecdotes et les endroits les plus réputés pour manger ou savourer un verre. Il vous emmène également déguster entre six à huit mets différents, le tout arrosé d’une bière irlandaise. Pour préserver un maximum d’authenticité, les groupes ne comptent pas plus de 14 personnes et chaque guide possède une connaissance culinaire aiguisée.

Dublin City Bike Tour

Roulez au gré du vent et des monuments

Visitez la ville d’une façon originale, à vélo ! Ce moyen de locomotion est idéal pour se déplacer rapidement tout en découvrant Dublin. Laissez-vous embarquer par votre guide à travers les circuits vélos de la ville. Durant 2 h 30, vous pourrez admirer les plus beaux monuments et places de la ville : Custom House, Docklands, Grand Canal, Merrion Square, Christ Church, la cathédrale Saint-Patrick ou encore le château de Dublin. Votre guide vous livrera également ses adresses secrètes avec les meilleures pubs et restaurants du coin, les endroits où écouter de la musique et plein d’autres anecdotes.

Dublin en un coup d'oeil !

Plein les yeux avec nos plus belles images de la ville

Carte de Dublin

Découvrez des destinations de rêve
ªLa rose des vents d'Opodo
La rose des vents d'Opodo vous présente des idées de destinations à partir de
F
Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible.
- Si vous avez directement tapé l'adresse dans la barre du navigateur, merci de vérifier l'exactitude des données saisies. - Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, veuillez vérifier celui-ci - Si le lien qui vous a mené vers cette pa
Aimeriez-vous avoir votre carte d'embarquement ?
Enregistrement automatique, informations sur le statut des vols en temps réel et toutes les informations nécessaires pour votre voyage, uniquement dans l'appli
Besoin d'aide ?
r
Besoin d'aide ?