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Questions fréquentes sur Opodo

Trouvez les questions et réponses les plus fréquentes sur Opodo et Opodo Prime. Tout ce que vous vouliez savoir sur l'entreprise, les produits et plus encore.

Qu'est-ce que Opodo Prime ?

Opodo Prime vous offre des réductions dès le premier achat sur tous les vols, toute l’année pour seulement 54,99 €. Envolez-vous où, quand et avec qui vous avez envie.

Comment puis-je m’abonner à Opodo Prime ?

Pour devenir membre Prime, recherchez un vol, sélectionnez celui qui vous convient et ajoutez l’abonnement Prime au moment de la réservation. Ensuite, il vous suffit de créer un compte, si la réservation comprend plusieurs passager vous devrez choisir le titulaire. La réduction Prime s’applique immédiatement et dès votre première réservation.

Le montant de l’abonnement annuel est de 54,99 € pour une période de 12 mois à compter de la date d’achat. Opodo Prime est un abonnement annuel à renouvellement automatique.

Pour annuler votre abonnement, rendez-vous dans Mon compte Prime sur notre site ou dans l'onglet Profil sur l'appli. Il suffit de suivre les instructions indiquées pour supprimer votre compte.

Si vous n'annulez pas votre abonnement avant la fin de sa période de validité ou de votre essai gratuit, votre abonnement sera renouvelé automatiquement au tarif annuel de 54,99 €, qui seront prélevés sur votre carte bancaire.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Prime ici .

Qu'est-ce que Opodo Prime ?

Sur quelles plateformes puis-je m’abonner ?

Prime est disponible sur notre site web, sa version web mobile mais aussi sur notre appli. Bénéficiez de votre réduction Prime que vous pouvez cumuler avec d'autres offres et promotions exclusives lorsque vous réservez sur notre app. Une fois connecté(e) à votre compte Opodo Prime sur l'app, votre réduction Prime sera automatiquement appliquée à tous vos résultats de recherche.

Puis-je m'abonner à Opodo Prime sans effectuer de réservation ?

Cette option n'est pas disponible pour le moment. Pour vous abonner, ajoutez Opodo Prime lorsque vous réservez vos vols.

Quand puis-je commencer à bénéficier des réductions Prime ?

En ajoutant l'abonnement Prime à votre réservation, la réduction Prime s'applique automatiquement, et ce, dès le premier achat.

Qu’est-ce que la Garantie Prime 14 jours ?

Une fois l’abonnement Prime acheté, vous avez jusqu’à 14 jours pour changer d’avis. Si vous annulez votre souscription dans les 14 jours suivants son achat, votre abonnement vous sera remboursé minorant la différence correspondant à la réduction Prime appliquée au moment de votre achat.

Comment accéder à mes réductions lorsque je suis membre Prime ?

Une fois abonné(e) à Prime, connectez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe utilisés lorsque vous avez créé votre compte. Une fois connecté(e) à votre compte Opodo Prime, votre réduction Prime sera automatiquement appliquée à tous vos résultats de recherche.

Comment annuler l'abonnement prime sur Opodo ?

Pour annuler votre abonnement Prime, la méthode la plus efficace est de nous appeler directement au numéro d’assistance prioritaire Prime +33188885612 , disponible de 08h00 à 24h00.

Nous tenons à souligner que l'appel est totalement gratuit, rapide et facile. Nous vous répondrons en quelques secondes et serons prêts à vous guider à travers le processus d'annulation et à répondre à toutes les préoccupations que vous pourriez avoir.

Bien que nous recommandons vivement de nous contacter par téléphone comme l'option la plus conseillée pour annuler votre abonnement Prime, nous tenons à vous assurer que l'annulation en ligne est également possible.

Pour résilier votre abonnement, rendez-vous dans Mon compte Prime sur le site web ou dans l'onglet Profil sur l'appli et suivez les instructions.

Si vous n'annulez pas votre abonnement avant la fin de sa période de validité ou de votre essai gratuit, votre abonnement sera renouvelé automatiquement au tarif annuel de 54,99 €, qui seront prélevés sur votre carte bancaire.

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Prime ici .

Comment me connecter pour accéder à mon compte Prime ?

Comment annuler l'abonnement prime sur Opodo ?
  • Depuis un ordinateur: en haut et à droite de la page d'accueil cliquez sur l'icône de connexion, saisissez l’e-mail associé à votre compte Prime et votre mot de passe.
  • Depuis un mobile: appuyez sur le menu situé à côté du logo sur la page d'accueil, sélectionnez Se connecter, saisissez l’e-mail associé à votre compte Prime et votre mot de passe.
  • Depuis l'application: ouvrez l'appli, appuyez sur le menu en haut à gauche puis sur Mon compte. Appuyez sur Se connecter , saisissez l’e-mail associé à votre compte Prime et votre mot de passe.

Une fois connecté, une étoile apparaît à côté de votre nom et vous informe que vous vous êtes sur votre compte Prime.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte Prime

Que dois-je faire ? Essayez de réinitialiser votre mot de passe. Pour réinitialiser votre mot de passe :

  • Sur note site Web: cliquez sur Mon compte/Mes voyages (en haut à droite) puis sélectionnez Connexion. Cliquez ensuite sur Vous avez oublié votre mot de passe ?.
  • Sur notre appli: appuyez sur Profil en bas à droite, puis sur Se connecter en haut de la page. Sélectionnez Se connecter et appuyez sur Mot de passe oublié ? Dans les deux cas, vous recevrez un e-mail contenant des instructions.

Si vous utilisez Google ou Facebook pour vous connecter à notre site, vous devrez réinitialiser votre mot de passe via ces sites tiers.

Comment contacter Opodo pour un remboursement ?

Vous devez annuler vos vols si vous souhaitez demander le remboursement de votre billet.

Si vous n'annulez pas votre vol avant le départ et que vous ne vous présentez pas à l'embarquement, la compagnie aérienne considère qu'il s'agit alors d'une non présentation, un No show.

Pour demander l'annulation de votre/vos vol(s), rendez-vous sur Mes voyages.

Nous sommes en mesure de traiter la plupart des remboursements sans en référer à la compagnie aérienne, à condition que nous respections strictement les règles et conditions tarifaires du billet.

Comment contacter Opodo pour un remboursement ?

S'il faut relayer votre remboursement à la compagnie aérienne, par exemple en cas de grève, de coronavirus, de changement d'horaire, de faillite, de maladie ou de décès, nous devrons envoyer votre demande à la compagnie aérienne afin d’obtenir son autorisation.

Les délais des compagnies aériennes pour le traitement des remboursements sont de 30 jours en moyenne à l'heure actuelle, bien qu'en vertu du règlement (CE) nº 261/2004 de l'UE, elles soient tenues de rembourser sous 7 jours.

Nous vous assurons que dès que la compagnie aérienne nous aura versé l’argent, nous vous le transférerons par le biais du mode de paiement utilisé lors de la réservation initiale, et ce dans les meilleurs délais.

Pour consulter les mises à jour les plus récentes concernant l'évolution de votre demande, nul besoin de nous contacter entre-temps, il vous suffit de télécharger notre application !

Comment supprimer mon compte parmi Opodo ?

Comment retrouver sa réservation sur Opodo ?

Besoin de consulter le statut de votre réservation, les détails de votre vol ou votre franchise de bagages ?

Connectez-vous à Gérer ma réservation ou téléchargez notre application pour iPhone ou Android .

Statut de réservation

Après avoir réservé votre voyage, vous recevrez un e-mail indiquant le statut de votre réservation :

  • Réservation confirmée: Tout est réglé, il ne vous reste plus qu'à faire vos bagages et à vous enregistrer.
  • Réservation en cours: Nous avons besoin de quelques instants pour traiter votre réservation. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de nous contacter ou d'effectuer une nouvelle réservation, nous vous enverrons une confirmation dans les prochaines 24 heures.
  • Réservation annulée ou paiement rejeté: Quelque chose ne s'est pas déroulé comme prévu. Nous avons peut-être rencontré des problèmes lors du traitement de votre paiement ou de l'émission de votre billet. Si c'est le cas, nous vous enverrons un e-mail avec des instructions détaillées.

Paiement et émission de billets

Comment retrouver sa réservation sur Opodo ?

Vos billets seront émis dans un délai de 24 heures suivant la confirmation du paiement. Habituellement, les billets sont émis quelques minutes après réception du paiement, à moins que vous n'ayez sélectionné un service particulier nécessitant la confirmation de la compagnie aérienne (assistance spéciale pour passagers à mobilité réduite, voyage avec un animal de compagnie, etc.).

Notre système effectue une série de vérifications afin de garantir la sécurité de la transaction. Dans certains cas, cela peut retarder l'émission de vos billets de quelques heures. Si votre transaction ne passe pas les contrôles de sécurité, nous vous contacterons par e-mail.

Si vous avez reçu un e-mail vous indiquant le traitement de votre réservation, mais que vous n'avez pas reçu de nouvelles informations au bout de 24 heures, contactez-nous.

Comment payer ma réservation sur Opodo ?

Notre objectif est de faire en sorte que la réservation de vos vacances soit facile et pratique. Nous vous proposons donc de nombreuses options pour le paiement de votre réservation.

Paiements par carte bancaire

La facturation de votre carte bancaire sera effective juste après votre achat. Étant donné que les paiements échelonnés ne sont pas acceptés, le montant total de la réservation doit être payé lors de la confirmation de votre achat.

Si vous payez votre réservation avec une carte bancaire émise dans un pays extérieur à la zone Euro, notez que votre banque peut vous facturer des frais supplémentaires dus aux variations des taux de change.

Paiements en ligne

Certaines banques peuvent bloquer certaines transactions effectuées en ligne avec des cartes bancaires. Si vous ne parvenez pas à effectuer l'intégralité de votre procédure de paiement, nous vous recommandons vivement de contacter votre banque pour vérifier que votre carte est bien utilisable en ligne. Si vous payez avec une carte de débit, notez que certaines banques peuvent facturer, de façon temporaire, le même montant en sus de celui de votre réservation. Ce solde doit automatiquement disparaître entre 1 et 8 jours ouvrés, en fonction de la politique appliquée par votre banque.

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