Informations sur la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas
Aerolineas Argentinas, la compagnie aérienne nationale argentine fut fondée en 1950 à la suite de la fusion de 4 compagnies locales. Elle possède plus de 60 aéronefs (essentiellement des Airbus et des Boeing) qui desservent 56 destinations sur le continent américain, l’Europe et la Nouvelle-Zélande. Elle est également membre de SkyTeam, ce qui lui permet de faire bénéficier d’avantages divers à ses clients. Aerolineas Argentinas possède deux hubs dont le principal est l’Aeroparque Jorge Newbery et le second est l’aéroport international Ministro-Pistarni.
Cette compagnie a mis en place le programme de fidélité Aerolineas Plus grâce auquel ses passagers peuvent collectionner les miles lorsqu’ils empruntent un vol pas cher Aerolineas Argentinas. Ceux qui voyagent avec les autres compagnies membres de SkyTeam pourront aussi augmenter le nombre de miles sur le compte. Même si vous achetez un billet China Eastern Airlines, Korean Air, Czech Airlines ou Delta Airlines, vous aurez la chance de décrocher des billets gratuits pour faire le tour du monde. Enfin, sa filiale Aerohandling SA effectue des liaisons aériennes entre les aéroports du pays.
Comment faire l'enregistrement avec Aerolineas Argentinas ?
Le check-in Aerolineas Argentinas peut se faire en ligne pour les vols domestiques et pour les voyages vers l’Amérique latine à l’exception de Cancun et Punta Cana. Sur le site de la compagnie, vous trouverez un formulaire dans lequel vous choisirez le jour de votre vol et l’aéroport de départ. Vous devrez entrer votre nom et vos prénoms dans les cases correspondantes, saisissez ensuite votre numéro de vol ainsi que votre code de réservation. Soumettez votre requête et vous recevrez votre carte d’embarquement ainsi que les étiquettes pour les bagages. Vous pouvez réaliser votre enregistrement en ligne de 36 heures à 2 heures avant le départ.
L’enregistrement à l’aéroport est obligatoire pour les vols vers les États-Unis, l’Europe, les deux villes citées ci-dessus ainsi que pour les vols en partage de codes. Vous devrez arriver au terminal 3 heures au moins avant le départ si vous prenez un vol international ou 90 minutes avant le décollage pour un vol domestique. Vous pouvez arriver une heure avant l’embarquement si vous n’avez pas de bagage. Pendant l’enregistrement, vous devrez présenter vos documents de voyage dont votre passeport et votre billet.
Quelle est la politique de bagages enregistrés sur Aerolineas Argentinas ?
Pour les voyages en Argentine, Aerolineas Argentinas vous permet de voyager avec une pièce de bagage de 15 kg si vous disposez d’un billet de la classe Turista et de 2 pièces de 23 kg si vous voyagez dans la classe Club Economy. Les bébés ne disposent d’aucune franchise de bagage, mais vous pourrez transporter sa poussette en cabine à condition qu’elle soit spacieuse. Pour les vols vers le Paraguay, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Venezuela, le Brésil ou l’Uruguay, les voyageurs de la classe Turista ont droit à une pièce de bagage Aerolineas Argentinas. Ceux qui volent en Club Condor peuvent transporter 2 valises de 23 kg.
Si vous vous rendez aux USA ou en Europe, vos droits de bagage sont les suivants : une pièce de 23 kg pour la classe Turista et 3 pièces de 23 kg pour le Club Economy. La somme totale des dimensions de vos valises ne devra pas être supérieure à 158 cm. Aerolineas Argentinas transporte également les fauteuils roulants des personnes à mobilité réduite. Cette compagnie refuse le transport des articles dangereux comme les armes, les pistolets électriques, les peintures, les solvants et les diluants, l’eau oxygénée de plus de 30 volumes, les matériels de pyrotechnie, le chlore, le sang.
Quel bagage cabine est autorisé avec Aerolineas Argentinas ?
Tout bagage cabine Aerolineas Argentinas doit respecter les conditions imposées par cette compagnie. Pour les vols domestiques, le poids de votre bagage sera limité à 8 kg si vous volez dans la classe Turista. Il peut peser 10 kg au plus si vous avez un billet Club Economy. Le poids maximum autorisé pour les vols internationaux est de 10 kg. De plus, veillez à ce que la somme totale des dimensions de votre sac ou de votre valise ne dépasse pas 115 cm. Si cette condition n’est pas respectée, votre bagage sera envoyé en soute. Les bébés, eux, ont droit à un bagage de 10 kg maximum et dont la somme des dimensions n’excède pas 115 cm.
Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas transporter des objets dangereux à bord. Il s’agit par exemple des cutters, des limes, des aiguilles, des couteaux ou des canifs, des pinces. Tout autre objet contondant n’est pas admis en cabine. Les articles de toilette sont autorisés, à condition que leur poids total n’excède pas 2 kg et que le poids de chaque produit ne dépasse pas 500 g. Les gels sont limités à 100 ml par personne. Les équipements dotés de batteries au lithium métal ou lithium-ion peuvent aussi être apportés à bord.
Depuis quelles destinations opère Aerolineas Argentinas ?
La compagnie nationale argentine relie les aéroports Aerolineas Argentinas en France à d’autres villes dans le monde. Voici des idées de vols pour vos prochaines vacances :