Dans les voyages comme dans tout, il y a les choses essentielles et les autres. Pour être certains d’avoir observé de vos propres yeux la crème des monuments du monde, Opodo a sélectionné pour vous les 10 monuments à avoir vu au moins une fois dans sa vie. Suivez le guide !
La Cathédrale Saint Basile – Moscou
Chef d’oeuvre et symbole de l’architecture traditionnelle russe cette superbe cathédrale fut construite au XVII eme siècle en signe de victoire de la Russie face au peuple mongole. Elle est aujourd’hui le coeur de la capitale russe.
La statue de la Liberté – New York
Ce monument emblématique de la ville de New York a été offert par la France en signe d’amitié entre les deux pays. Réalisée par l’architecte Bartholdi vous aurez, du haut de sa couronne, une vue imprenable sur tout Manhattan !
Le Taj Mahal – Inde
Erigé en 1653 il a été construit pour l’empereur Monghol Shal Jahan en mémoire de la femme. Ce sublime mausolée de marbre blanc a nécessité 23 ans de construction et est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde.
La Tour Eiffel – Paris
Construite par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de Paris en 1889, elle fut, à sa création, très décriée. Aujourd’hui cette tour de fer de plus de 300 mètres est devenue le symbole incontesté et incontournable de la capitale française.
Le Grand Sphinx de Gizeh – Egypte
Cette imposante sculpture, haute de 20 mètres et longue de 73 mètres, représente un lion à tête humaine entièrement taillé dans la roche. Ce monument, fascinant, suscite encore aujourd’hui de nombreuses interrogations et ne semble pas encore prêt à nous dévoiler tous ses mystères.
La Grande Muraille de Chine
Edifiée à la fin du 15e siècle, la grande muraille de Chine s’étend sur une longueur de 6700 kilomètres. Il s’agit de la plus longue construction humaine jamais réalisée et 10 millions de visiteurs s’y rende chaque année.
La basilique Sainte-Sophie – Turquie
La divine Sainte-Sophie a été édifiée au début de l’ère byzantine. Témoignage de la splendeur du et du raffinement de cet empire, elle a été la plus grande église du monde jusqu’à ce que les ottomans la transforme en mosquée au 15e siècle.
Big Ben – Londres
Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13.5 tonnes installée dans la Tour de l’horloge. Seuls les résidents britanniques peuvent la visiter. Cependant, son carillon si reconnaissable et son majestueux panorama font de ce monument un lieu unique.
Angkor Wat – Cambodge
Ce sublime temple bouddhiste, symbole du Cambodge a été construit au début du XIIe siècle. Renommé pour sa magnifique architecture, il est aujourd’hui l’un des principaux lieux touristiques du pays.
Le Colisée – Rome
Construit en l’an 70, on raconte que le jour de son inauguration près de 9000 animaux sauvages furent mis à mort. Ce chef-d’oeuvre connu pour avoir été l’arène de célèbres combats de gladiateurs est immanquable lors d’un premier voyage à Rome.
Alors, quelle est votre note sur 10 ? 😉