Les vacances approchent et toujours rien de prévu ? Pas de panique, les séjours à prix raisonnables sont envisageables męme en plein été… 1. Basse plutôt que haute
Entre l’un et l’autre, optez si possible pour la basse saison car vous y trouverez à coup sűr et en dernière minute, un large éventail d’offres à prix bas
. La haute saison est une période propice au tourisme, il est donc plus difficile de profiter d’offres attractives. Pour les moins chanceux, sachez que rien n’est perdu et qu’il va falloir persévérer pour trouver la destination de ses ręves.
2. Se tenir pręt dans les starting-blocks
Partir à la dernière minute
ET au meilleur prix, impose une certaine flexibilité sur les dates. Sachez qu’en week-end
les départs sont plutôt rares et qu’il vaut mieux ętre pręt à partir en semaine. Au travail, prévoyez large sur vos dates de vacances car vous ne partirez pas forcément du samedi au … samedi.
3. Partir hors saison, le 18 au lieu du 1er…
Pour obtenir satisfaction, évitez les dates charnières en début de mois, les ponts, et les vacances scolaires, surtout au début ou durant la valse entre juillettistes et aoűtiens !
4. Province = “organisation béton”
Chers provinciaux, tenez-vous pręt à partir dans les 48 heures qui suivent ! Sachez que les départs ne s’effectuent pas forcement depuis l’aéroport de votre région et qu’il est donc indispensable d’assurer une logistique « d’enferï: les billets de train pris au dernier moment ont un coűt… Dans tous les cas, prenez garde à ne pas réserver votre billet avant d’avoir eu la confirmation du séjour.
5. Destination sans borne
Ne soyez pas trop exigeants et restreints quant à la destination. La plupart du temps, les voyages de dernières minutes sont à destination de la Tunisie
, du Maroc
, de la Turquie
, de l ’Espagne
ou de l’Europe du Sud car les capacités d’hébergement sont nombreuses. Beaucoup moins prisées en basse saison, ces destinations vous permettront tout de męme de partir à l’étranger.
6. Oublier le visa
Evitez de jeter votre dévolu sur la première destination venue sans vous assurer auparavant des formalités pour s’y rendre ! Certaines destinations attractives nécessitent l’obtention d’un visa pour entrer dans le pays et des délais d’obtention interminables. Donc difficile à organiser à la dernière minute…
7. Si calme recherché, Club Hôtel fuyez!
Les offres de dernière minute
sont une aubaine pour vous grands fętards ! Club-hôtel
, musique, prix indétrônables et « tutti quantiï…
Pour les plus sages, soyez vigilant et orientez vous plus sur de l’hôtellerie de charme. Entre détente et fiesta, à vous de choisir !
8. On mise sur les séjours
clé en main
Préférez les séjours
packagés avec vol et hébergement inclus car les vols secs –ou autres séjours sur mesure- sont presque toujours plus chers en dernière minute… quand les vols ne sont pas déjà complets.
9. Pas toujours de tarifs low-cost avantageux à la dernière minute
Contrairement aux idées reçues, les tarifs de compagnies low-cost sont beaucoup plus intéressants quand les billets sont pris à l’avance plutôt qu’à la dernière minute. En revanche, pour les séjours
avec vols charter, des offres alléchantes sont très souvent disponibles à la dernière minute car les tour-opérateurs bradent leur stock.
10. Internet à fond les manettes
Devenez «addict» d’Internet et n’hésitez pas à visiter chaque jour les agences de voyage en ligne. Les offres sont réajustées quotidiennement ainsi que leur prix. Le petit plus est de s’abonner aux newsletters
des voyagistes pour recevoir les promos en temps réel, męme en haute saison.
11. A deux plutôt qu’à douze
L’esprit colo entre copains c’est sympa mais rarement envisageable à la dernière minute. Il est beaucoup plus facile de trouver des places à deux plutôt qu’à douze.
Profitez alors d’un voyage entre amoureux!