L’Andalousie possède tellement de merveilles qu’il est difficile de toutes les résumer :
Mélange culturel, nature, paysage, traditions, sport, folklore !
Voici nos recommandations pour découvrir le meilleur de la plus grande communauté autonome d’Espagne !
1. Une grande variété de plages
L’Andalousie possède plus de 1000 kilomètres de plages et côtes , avec un facteur commun et très caractéristique : le soleil !
N’y pensez plus davantage et laissez-vous séduire par la côte andalouse pleine de plages immaculées, de falaises, de criques marais et d’un monde sous-marin à découvrir !
La Costa de Almeria, la Costa Tropical, la Costa del Sol à Malaga, la Costa de la Luz de Cadix et la Costa de la Huelva forment un cadre naturel idyllique.
2. Une délicieuse gastronomie
Parmi toutes les merveilles de l’Andalousie, la gastronomie est celle qui attire le plus les touristes, qu’ils soient espagnols ou internationaux.
Le plat andalou le plus célèbre est le gazpacho , męme si la mer offre également d’excellents produits comme le ton rouge, la plie, le loup de mer, les rougets, les sardines et les boquerones. N’oublions pas le jambon ibérique ainsi que tout ce qui se produit dans la Sierra de Huelva et à Córdoba.
Il faut également souligner l’importance des tapas dans la cuisine andalouse: une coutume très répandue qui peut s’accompagner de vins de Jerez qui sont fins, parfumés et doux.
3. Loisirs et divertissement
Si vous voulez vous divertir, l’Andalousie est une destination offrant une multitude d’options : Zoos, aquariums, jardins botaniques qui vous immergeront dans le monde des animaux et des plantes.
Si vous voulez vous amuser , vous trouverez de nombreux parcs aquatiques !
Quant à la vie nocturne , elle est des plus animées ! Pubs, bars, pistes de danse, salles de fętes privées, le tout dans les zones de plage pour profiter de l’ambiance espagnole dans toute sa splendeur. Et n’oubliez pas que les Andalous sont réputés chaleureux, sociables et très accueillants. Vous vous sentirez comme à la maison !
Vous pouvez profiter de la culture Andalouse en faisant un voyage à l’ Alhambra de Grenade, au Musée Picasso de Malaga, ou dans la vieille ville de Cadix.
4. Achats
L’un des référents du shopping andalou est Marbella . Vous y trouverez des centres commerciaux exclusifs tels que Puerto Banus. Ici, vous trouverez des boutiques des meilleures marques.
Vous pourrez également vous balader dans les vieilles villes et à proximité des zones de plages : vous y découvrirez de nombreux marchés ainsi que de petits magasins d’artisanat, de bijoux, vętements, et produits culinaires locaux.