Voyage en Allemagne – Les contrées de l’Allemagne offrent un visage romanesque qui contraste avec la ferveur festive et l’anticonformisme des grandes villes. Partout la culture s’exprime dans des musées, des édifices religieux ou des fętes traditionnelles.Ses montagnes grandioses ourlées de lacs, ses villages médiévaux et ses châteaux de carte postale offrent un visage romanesque qui contraste avec la ferveur festive et l’anticonformisme des grandes villes. Partout la culture s’exprime dans des musées, des édifices religieux ou des fętes traditionnelles.
A qui s’adresse la destination?
A tous les publics selon les destinations choisies: les amateurs de culture, les couples, les familles, les fętards, les adeptes de la remise en forme, les skieurs…
Pourquoi faire un Voyage en Allemagne
?
– Berlin
: pour son côté anticonformiste, sa vie nocturne, le renouveau des quartiers de l’est, ses musées dont la nouvelle et symbolique île des musées réunifiant des oeuvres autrefois séparées par le Mur.
– La Bavière : pour ses paysages de montagne, les châteaux féeriques de Louis II ( Neuschwanstein inspira Walt Disney pour le château de la Belle au Bois Dormant), les cités médiévales, le folklore et les traditions bavaroises. Et bien sűr pour la bouillonnante ville de Munich
, riche de musées, d’églises baroques, de cafés animés et de créations avant-gardistes.
– La Vallée du Rhin : pour le romantisme de ses paysages coiffés de châteaux, à découvrir le temps d’une croisière ; pour les églises et l’état d’esprit festif de la ville de Cologne .
– Les activités de plein air: randonnée, VTT et ski dans la Foręt-Noire et les Alpes Bavaroises (lac de Constance et parc national de Bayerischer).
Quelles sont les tendances de voyage en Allemagne
?
Le bien ętre en Bavière : c’est une tradition régionale et les hôtels dotés d’un spa l’ont remis au goűt du jour.
Quand partir ?
Toute l’année en fonction des sites retenus et des événements mais la période allant du printemps à l’automne est la plus agréable. L’hiver pour le ski en Bavière.
A quel prix ? Indications moyennes
2€ : un café.
8€ : un repas sur le pouce.
En pratique
– Décalage horaire : aucun.
– Langue: allemand. L’anglais est parlé dans les grandes villes et les endroits touristiques.
– Santé: aucun problème particulier.
– Festivals ou événements marquants : carnavals dans les grandes villes dont celui de Cologne en février ; fęte de la bière, à Munich en septembre, et dans de nombreuses autres villes bavaroises ; festivals de musique de différents styles (classique et jazz très représentés) tout au long de l’année ; marchés de Noël en décembre.
Conseils d’Opodo
Les thématiques de voyage en Allemagne sont nombreuses : la musique classique (festival de Bayreuth, Thuringe, Dresde ), les villes ( Berlin
, Cologne, Hambourg
, Dresde, Heidelberg …), les fętes (Noël, Carnaval, fęte de la bière), les châteaux….
En savoir plus
www.allemagne-tourisme.com , site de l’office national allemand du tourisme.