Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min read

Dans notre monde hyperconnecté et toujours plus pressé, certains profitent de leurs voyages pour se déconnecter de leurs téléphones et ordinateurs portables. Si elle n’est pas encore pratiquée par tous, la “digital detox” est véritablement une nouvelle tendance du tourisme, permettant de profiter pleinement de ses vacances, de se couper du monde moderne et des technologies au moins pour quelques jours.

Chez Opodo nous adorons cette tendance qui met les expériences humaines en avant et qui remet les technologies de la communication à leur place d’accessoires. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer 13 splendides destinations parfaites pour se déconnecter et se rapprocher de la nature. Garanties sans WIFI !

1. La région du Ladakh en Inde

Le Ladakh ou « pays des hautes passes » est la région la plus haute et la plus septentrionale d’Inde. Très peu peuplée, elle est célèbre pour ses extraordinaires paysages de montagnes et sa culture aux influences tibétaines et népalaises.

Ladakh Inde
Source : Flickr (by sandeepachetan.com travel photography) https://sandeepachetan.com

2. Le glacier du Perito Moreno en Argentine

Situé en Patagonie argentine, le glacier du Perito Moreno possède un front de 5000 mètres de long et de 170 mètres de hauteur. Si ses murs de glace s’effondrent régulièrement, il avance également d’environ deux mètres par jour.

Perito Moreno Argentine
Source : Flickr (by Frank Kehren)

3. Les fjords de l’ouest de l’Islande

Les fjords islandais sont moins connus que les norvégiens mais sont pourtant de toute beauté. Pour mieux les découvrir, nous vous conseillons de louer une voiture et de les parcourir tranquillement en vous arrêtant pour photographier les Macareux.

Fjors Islande
Source : Flickr (by Trey Ratcliff)

4. Le Parc National Chapada Diamantina au Brésil

Situé dans l’état de Bahia, au nord-est du Brésil, le Parc National Chapada Diamantina se compose de différents types de forêts et abrite de nombreuses espèces animales endémiques. Un paradis pour les amoureux de la nature !

Chapada Diamantina Brésil
Source : Flickr (by William Kitzinger)

5. Les chutes de Kaieteur au Guyana

Nommées en l’honneur du Grand Chef de la tribu Patamona, les chutes de Kaieteur se jettent de 226 mètres de hauteur sur le fleuve Potaro au Guyana et sont donc près de 4 fois plus hautes que les chutes du Niagara. Impressionnant !

Cascades Kaieteur
Source : Flickr (by Allan Hopkins)

6. Les îles Pitcairn dans le Pacifique

Unique territoire britannique du Pacifique, les superbements préservées îles Pitcairn abritent quelques 50 habitants sur une superficie totale de 47m2. La plupart des habitants descendent d’ancêtres Polynésiens et de mutins du Bounty. On accède aux îles Pitcairn après deux nuits de bateau depuis La Nouvelle-Zélande ou Mangareva, en Polynésie Française (à laquelle on accède depuis Tahiti). Vous vouliez vous isoler, non ?!

Source : Flickr (by Murray Isbister)

7. L’archipel de Svalbard en Norvège

Territoire norvégien situé à l’extrême nord de l’Europe, le Svalbard compte plus d’ours blancs que d’habitants. Lieu idéal pour admirer les aurores boréales, c’est aussi une destination privilégiée pour observer la faune du Pôle Nord.

Svalbard Norvège
Source : Flickr (by Billy Lindblom)

8. L’île yéménite de Socotra

Située dans l’océan indien, la petite île de Socotra appartient au Yémen et est célèbre pour ses éspèces végétales endémiques et en particulier ses arbres aux formes inédites : le Dracaena cinnabari, le Dorstenia gigas et le Punica protopunica. On y trouve des paysages dignes du Pays des Merveilles d’Alice !

Socotra Yemen
Source : Flickr (by Rod Waddington)

9. Le désert de Gobi en Mongolie

S’étendant sur 3000 kilomètres entre la Chine et la Mongolie, le désert de Gobi est composé de steppes salines et semi-désertiques jouissant d’un climat très rigoureux. De nombreuses populations nomades continuent aujourd’hui d’y habiter, perpetuant la culture et les traditions mongols.

Désert de Gobi Mongolie
Source : Flickr (by Damian Bere)

10. Le Grand Canyon aux Etats-Unis

Site emblématique des Etats-Unis, le Grand Canyon est un lieu totalement unique en son genre. Figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le canyon possède une richesse géologique extraordinaire et attire chaque année près de 4 millions de visiteurs.

Grand Canyon Etats Unis
Source : Flickr (by Dhilung Kirat)

11. La Péninsule de Cape York en Australie

A l’extrême nord de l’Australie, dans l’état du Queensland, la péninsule du Cape York frappe par son isolement. Epaisses forêts tropicales et vastes savanes composent ainsi le paysage de cette zone qui abritente de nombreuses éspèces animales y compris de superbes pyhtons et cacatoès de toute beauté.

Cape York Australia
Source : Flickr (by Charlie Brewer)

12. Le village de Ittoqqortoormiit au Groenland

Située sur la côte est du Groenland, la communauté de Ittoqqortoormiut n’est accessible en bateau que quelques jours par an. Le reste de l’année c’est en hélicoptère qu’il faut se rendre dans ce joli petit village du fjord de Scoresby Sund.

Groenland
Source : Flickr (by Henri Bourgeois-Costa)

13. L’île de Pâques au large du Chili

Connue dans le monde entier pour ses immenses statues Moaï, l’île de Pâques est l’une des destinations les plus isolées du Chili. Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1995, l’île continue de fasciner les voyageurs curieux de percer ses mystères… On y accède depuis Santiago du Chili ou Tahiti !

Ile de Pâques
Source : Flickr (by iko)

 Et vous, seriez-vous prêt à faire une “digital detox” pendant vos prochaines vacances ? 

One response to “Les 13 plus beaux endroits du monde pour déconnecter

  1. J’aimerais prendre une dizaine de jours sans connections.. de préférence en Europe voir autres pays….j’aime bien Islande

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP