Opodo a décidé de vous emmener à la découverte du berceau du jazz : la Nouvelle-Orléans en Louisiane.
Située dans l’État le plus francophone des Etats-Unis, la Nouvelle-Orléans est une ville qui ne ressemble à aucune autre. De la cuisine à la musique en passant par l’architecture, cette cité possède en effet la marque de ses influences diverses et notamment de son héritage colonial français. Véritable bouillon de culture, surtout après les années 1910, elle a également vu émergé des styles musicaux comme le jazz et le blues et a même laissé son nom à un style de jazz.
Préparez votre saxo, on part découvrir la « Big Easy » avec un top 10 spécial Nouvelle-Orléans !
1. Plonger dans le French Quarter
Le “Vieux Carré” constitue la ville originale de la Nouvelle-Orléans, anciennement fortifiée pour l’usage commercial des Français. Ne vous méprenez pas : le quartier a surtout des airs espagnols !
2. Manger un Po’ boy
Ce sandwich traditionnel de Lousiane est garni de mayonnaise et de boeuf, crevettes, huîtres ou crabe frit. Entre ça et la gastronomie créole, il y a de quoi se régaler à la Nouvelle-Orléans !
3. Faire une balade sur le Mississippi
Naviguez sur un bateau traditionnel à roues à aubes comme le Natchez. Un retour dans le temps !
4. Découvrir les façades et jardins du Garden District
Connue comme le quartier américain de la Nouvelle-Orléans, cette zone de maisons luxueuses est l’une des plus jolies promenades de la ville.
5. Découvrir les secrets des bayous
Ces marais situés à moins de 30 minutes de la Nouvelle-Orléans sont formés par l’estuaire du Mississipi. Réservez une visite et attendez-vous à voir des alligators comme dans les films !
6. Se laisser ensorceler au Voodoo Museum
Il s’agit de l’ancienne maison de Marie Laveau, grande prêtresse du vaudou. Entrée: $7.00 adulte / $3.50 moins de 12 ans
7. Faire une sieste sur les pelouses du New Orleans City Park
Le sixième plus grand parc des États-Unis !
8. Déguster un Sazerac au Roosevelt Hotel, cocktail natif de la Nouvelle-Orléans
Le Sazerac est l’un des plus anciens cocktails des États-Unis, crée en 1838 par Antoine Peychaud. Il contient notamment de la liqueur aromatique Peychaud’s, du rye whiskey, du cognac et de l’absinthe.
9. Assister à un concert de jazz au Preservation Hall
Réservez vos billets en ligne ou venez au moins 30 minutes en avance pour pouvoir avoir une place; la salle est petite et rapidement complète, mais l’authenticité du spectacle vaut le détour.
10. Se déguiser et faire la fête pour Mardi Gras
Le Carnaval de la Nouvelle-Orléans est l’un des plus grands du monde. Il se déroule durant 5 semaines à partir du mois de janvier. L’un des meilleurs moments pour visiter la ville !
Alors, convaincu ? On part en Louisiane ?