L’Islande est l’un des pays les plus époustouflants que vous pourrez visiter, fait de paysages à couper le souffle et de panoramas uniques au monde. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature, connue comme la terre de feu et de glace car on y trouve aussi bien des volcans que des icebergs. C’est peut-être ainsi la destination la plus photogénique, raison pour laquelle nous vous emmenons pour un tour de l’Islande à travers cette séléction Instagram.
Chutes de Gullfoss
Les plus célèbres chutes d’eau d’Islande, connues comme “La chute d’or”, sont une expérience inoubliable. Le must? Observer la force de la nature projeter l’eau 30 mètres plus bas dans le canyon durant les jours ensoleillés, quand un arc en ciel apparait sur les cascades.
Blue Lagoon
C’est l’une des attractions les plus visitées d’Islande. Ce lagon artificiel contient une eau chaude riche en minéraux qui, dans certains cas, aide à guérir des maladies de peau. L’eau dans ce spa a une température moyenne de 37–39 °C et une superbe couleur bleue due à sa composition.
Le Geysir
Le mot “geyser” vient du geysir islandais – “une source d’eau chaude qui jaillit par intermitence de la terre”. Ce geyser au sud-ouest de l’Islande peut jaillir jusqu’à 70 mètres dans les airs lorsqu’il y a une éruption.
Cascade de Dynjandi
Les chutes de Dynjandi sont aussi appelées Fjallfoss (“cascade de la montagne”) et se situent dans la région de Vestfirðir. Ce sont 7 sections en cascade qui, en tout, mesurent 100 mètres de haut.
Lac Jökulsárlón
Cette “lagune du glacier” est considérée comme l’une des (nombreuses) merveilles naturelles de l’Islande. C’est le lac le plus profond du pays, rempli d’icebergs qui fondent et agrandissent le lac au quotidien.
Landmannalaugar
Landmannalaugar est populaire pour ses pistes de randonnées et son panorama de montagnes, champs de lave et du volcan Hekla. L’une des routes les plus célèbres traverse le champ de lave de Laugahraun.
Observation de Baleines
Les eaux fraiches autour de l’Islande amènent une faune marine diverse comprenant plusieurs espèces de baleines: orques, baleines bleues, Humpbacks et plus encore. La meilleure saison pour observer les baleines lors d’une excursion est entre Avril et Septembre.
Kirkjufell
Son nom signifie “montagne église” et c’est la montagne la plus photographiée d’Islande. Vous pourrez voir, sur le chemin vers Kirkjufell, de superbes chutes d’eau durant la journée et des aurores boréales durant la nuit (et en saison).
Les Aurores Boréales
Les aurores polaires sont facilement observables en hiver- un phénomème naturel impressionant teinté de vert et l’une des plus fortes attractions de l’Islande.
Svartifoss
Il y a beaucoup de cascades en Islande mais cette chute d’eau de 12 mètres de haut est sans conteste dans le top 3. La “Cascade Noire” est entourée de colonnes de basalte ébène qui ont inspiré la majestueuse église de Hallgrímskirkja à Reykjavik.
Hallgrímskirkja
La fameuse église luthérienne du centre de la capitale a ainsi un style bien particulier. Inspirée de la nature et construite en béton entre 1945 et 1986, elle culmine avec sa pointe à 75 mètres de hauteur.
Ca y est, vous souhaitez visiter l’Islande sans plus attendre?