2012 est une année riche en événements à travers le monde. Voici une belle excuse pour faire ses bagages et prendre l’avion ! C’est pour cela que nous vous avons concocté une liste des 7 meilleurs événements de l’année à ne pas manquer…
1/ Cadix. Capitale ibéro-américaine de la culture 2012
Cadix a été élue capitale ibéro-américaine de la culture pour ce 2012, première fois qu’une ville européenne obtient cet honneur. Elle accueillera les meilleures conférences et expositions du monde ibéro-américain. La culture s’alliera donc avec le merveilleux climat andalou et la joie de ses habitants. Il est conseillable d’y aller entre le 16 et le 26 février , lors du carnaval de Cadix qui est l’un des plus animés d’Espagne. Une occasion parfaite pour faire un break et se défouler entre amis !
2/ Sydney. La Traviata de Verdi
Mars 2012. Ce sera la première fois que le chef-d’oeuvre de Verdi sera joué sur une scène flottante ! En effet la baie de Sydney accueillera la Traviata du compositeur italien, devant l’Opéra de Sydney, classée Patrimoine de l’Unesco. Un budget de 12 millions de dollars est prévu pour réaliser ce spectacle exceptionnel sur l’eau, qui comptera, entre autres, un chandelier de 9 mètres d’envergure ! Pour les amoureux de l’art lyrique et des événements intenses et monumentaux, Sydney est la meilleure destination possible.
3/ Paris. 20ème anniversaire de Disneyland
`A partir du 1er avril. 20 ans et 250 millions de visiteurs sont passés par ici depuis l’ouverture de Disneyland Paris, le parc d’attractions le plus charismatique d’Europe. De nombreuses surprises attendent petits et grands à partir du 1er avril. Au programme : le tout nouveau spectacle nocturne baptisé « Disney Dreamsï , un spectaculaire jeu de lumière et d’eau sur le château de la belle au Bois Dormant ; une nouvelle parade Disney avec de nouveaux effets, musiques et chorégraphies ; « Le Train Disney du 20ème Anniversaireï , une attraction qui rassemblera d’une manière unique les enfants avec leurs personnages favoris…. La maison de Mickey ne vieillira jamais !
4/ Yeosu. L’exposition internationale 2012
Du 12 mai au 12 aoűt 2012. Elle se tiendra à Yeosu, en Corée du Sud. Reconnue par le Bureau Internationale des Expositions (BIE), l’exposition cherche une solution au problème mondial de l’environnement, et en particulier de la culture maritime, le thème principal étant : « des côtes et des océans vivantsï . Les mascottes de l’expo seront deux sympathiques planctons : Yeony et Suy . Par ailleurs, la Corée est un très beau pays, malheureusement peu connu, qui propose entre autres une cuisine des plus raffinées.
5/ Pologne et Ukraine. L’Euro 2012
Du 8 juin au 1er juillet. Pour les amoureux du football, la destination ręvée est l’Euro 2012 qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet en Pologne et Ukraine! Vingt-quatre équipes qui se battront pour soulever la coupe dans le stade olympique de Kiev. Ce sera l’occasion idéale pour combiner sport et tourisme car la Pologne et l’Ukraine renferme un patrimoine artistique et naturel hors pair. Aussi il est recommandé de visiter la vieille Cracovie , les mines de sel de Wieliczka , Odessa -où fut filmée la célèbre scène du Cuirassé Potemkine- et la chaîne montagneuse des Carpates .
Londres. Jeux Olympiques 2012
Du 27 juillet au 12 aoűt, les Jeux Olympiques vont éclipser le monde entier. La merveilleuse cérémonie d’ouverture , les matchs disputés chaque jour et la foule passionnée maintiendront la capitale anglaise dans une incroyable frénésie. Ce sera le moment de voir une Londres encore plus cosmopolite –Et oui ! C’est possible ! –, de rencontrer dans le tube des gens de tous les horizons. La Tamise verra défiler des voiliers sur ses flots et le Big Ben marquera pour la troisième fois de son histoire la cadence des athlètes.
Mexique. La fin du monde
21 décembre 2012. Les Mayas ont prédit que le 21 décembre 2012 marquerait la fin du monde. Cette date correspond à la fin du calendrier de la civilisation maya. Pourquoi ne pas s’offrir un billet d’avion
et partir pour l’Amérique centrale, au Mexique , au Guatemala , au Honduras ou au Salvador , afin de suivre les traces de cette fascinante civilisation ? Et qui sait, voir la fin du monde en première ligne ! Notons que la communauté scientifique internationale a réfuté en bloc cette théorie hypothétique de la fin du monde. Pas d’inquiétudes, donc !