Les îles du Pacifique évoquent des images de plages de sable blanc, de végétation luxuriante, de corail et de poissons colorés… Le rêve ! Le Pacifique est apprécié par les vacanciers à la recherche de destinations qui sortent des sentiers battus. Venez avec nous découvrir les plus belles îles du Pacifique !
Aitutaki, îles Cook
Ses belles plages, son lagon turquoise et le climat merveilleusement doux font d’Aitutaki l’une des destinations les plus fascinantes du Pacifique. Vous pourrez y consacrer une partie de votre temps libre à la découverte des traditions locales (chants et danses) et visiter l’ancienne “marae”, lieu autrefois utilisé pour les rassemblements religieux. L’île est accessible par avion de Rarotonga, capitale des îles Cook.
Palau, Micronésie
L’archipel de Palau se compose de centaines d’îles inhabitées qui sortent de l’eau tels des champignons verts exubérants. C’est l’endroit idéal pour des vacances paisibles : relaxez vous sur une longue plage de sable doré ou plongez au milieu d’une multitude de poissons multicolores (ces eaux sont un véritable paradis pour les plongeurs). Les deux îles principales sont Babeldaob et Koror, reliées par un pont.
Galapagos, Équateur
Célèbres dans le monde entier pour leur faune, ces îles au large de l’Equateur accueillent des iguanes, des tortues, des orques, des pingouins et de nombreuses espèces d’oiseaux. Plonger ici est aussi une expérience inoubliable. Des vols vers les Galapagos partent de Quito, la capitale. Le voyage est un investissement mais c’est certainement une expérience à faire au moins une fois dans sa vie pour ceux qui peuvent !
Raiatea
Qui a dit que les îles du Pacifique n’ont d’intérêt que pour ceux qui aiment la plage ? Raiatea, par exemple, est très populaire alors qu’elle n’en possède que peu. Vous pourrez y approfondir votre culture polynésienne : temples, sites archéologiques, curieuses coutumes locales sont au rendez-vous, le tout entouré par une végétation luxuriante. Raiatea est la quatrième plus grande île de Polynésie et peut être atteinte par avion depuis Tahiti.
Moorea
Moorea est une charmante petite île volcanique de Polynésie française, avec des montagnes pointues élevées, deux grandes belles baies et des temples. A 15 minutes de vol de Tahiti et 50 de Bora Bora, Moorea est l’endroit où ont été inventés les bungalows sur pilotis et un lieu parfait pour la plongée sous-marine. Un véritable paradis.
Whitsundays, Australie
Au large de la région du Queensland, les îles Whitsundays sont un groupe d’îles connues pour leurs étendues de sable blanc qui plongent dans une mer de couleur bleu clair. Les îles sont habitées depuis l’Antiquité par les Ngaro, l’un des plus anciens groupes aborigènes d’Australie. Un incroyable lieu préservé !
La Grande Barrière de Corail
900 îles et 2300 km de nature préservée où vous pourrez vous baigner entouré par les superbes couleurs des coraux et les nombreux habitants marins. Les îles de la Grande Barrière de Corail, patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, sont un lieu magique où chaque jour vous pouvez faire une excursion différente, ou simplement vous détendre au soleil.
Efate, Vanuatu
L’île principale de Vanuatu vaut le détour pour sa belle capitale, Port Vila, très cosmopolite. Parmi les nombreuses attractions de l’île on citera ses côtes parfaites pour faire de la planche à voile, les cocotiers pittoresques, les criques rocheuses et bien sûr ses baies turquoises où pratiquer la plongée.
Norfolk, Australie
Située entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie, l’île bénéficie d’un excellent climat tout au long de l’année. C’est aussi un spot idéal pour les fans de surf ! Si cette île paradisiaque a jadis servie de prison pour les criminels en Australie, elle a aujourd’hui son inscription officielle au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’un des sites historiques les mieux préservés de tout le Pacifique.
Taveuni, Fiji
La troisième plus grande île de Fiji, est également connue comme “l’île jardin”, grâce à sa flore et sa faune exubérantes : cascades, piscines naturelles, jardins remplis de fleurs odorantes où volent des oiseaux multicolores. C’est également l’un des meilleurs spots de plongée du monde.
Cela fait rêver, n’est-ce pas? Avez-vous une autre île à ajouter à cette liste?