Des eaux translucides, du soleil une bonne partie de l’année, de bons petits plats et une population accueillante. Ce paradis existe bien et la bonne nouvelle c’est qu’il est accessible et pas si loin ! Bienvenue en Grèce ! Et pour vous donner un avant goût, nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles plages de Grèce. Prêts à en prendre plein les yeux ?
Navagio – Zante
Située à l’extrême nord de l’île Zante (Zakynthos), il s’agit sans doute de l’une des plages les plus connues de Grèce. Vous pouvez vous y rendre via bateau depuis Porto Vromi ou en voiture. Dans les deux cas, sachez qu’elle vaut le détour !
Voidokilia – Péloponnèse
Cette plage ne pourra que vous faire rêver et pour cause elle a été citée dans l’Odyssée d’Homère ! Située à 12 kilomètres de la ville de Pylos vous pourrez y accéder en passant par le village de Petrochori.
Tsigrado – Milos
Cette sublime plage se trouve au sud de Milos. Un vrai paradis pour les amoureux d’eau bleu turquoise et de sable blanc.
Lalaria – Skiathos
Située sur la pointe nord de l’île de Skiathos, la plage de Lalaria est dominée par de superbes falaises. Cette plage protégée n’est accessible que via bateau.
Kriaritsi – Sud de Vourvourou
Cette plage d’un kilomètre de long est un paradis pour les nageurs. Difficile à trouver, il vous faudra, pour vous y rendre, prendre la route principale de Sithonia vers le sud à quelques kilomètres de Sykia, puis emprunter un dédale de routes vétustes. Ne vous perdez pas car cette plage vaut le coup d’œil !
Paleokastritsa – Corfou
Paleokastritsa est une plage de Corfou très populaire pour la plongée, notamment grâce à son eau claire. Les habitants de Corfou trouvent qu’il s’agit du plus bel endroit de l’île.
Perissa – Santorin
Située à Santorin, la plage de Perissa est faite de sable noir (prévoyez des tongs pour ne pas vous brûler les pieds). Et si vous êtes lève-tôt, ou couche-très-tard, vous pourrez y admirer de magnifiques levers de soleil.
Panormos – Mykonos
Bien que la plage de Panormos ne soit pas très grande elle n’en reste pas moins très agréable. Pour éviter la foule, on vous conseille de vous y rendre en fin de journée.
Balos – Crète
En face de l’île de Gramvoussa, vous découvrirez un sublime lagon turquoise et la plage de Balos. Couverte de sable blanc et fin, elle vous donnera l’impression d’être au bout du monde !
Elafonissi – Crète
En raison de sa beauté exceptionnelle, cette magnifique plage est très fréquentée. Victime de sa beauté en quelque sorte mais vous ne regretterez pas de venir jusqu’ici voir ce beau sable rose !