New-York, ou la ville qui ne dort jamais, est l’endroit incontournable à découvrir au moins une fois dans sa vie ! Voici les raisons pour vous les filles, qui vous pousseront à vous y rendre et peut-ętre ne jamais en repartir…
Première impression
Quand on arrive à NYC, la première chose qui nous frappe c’est l’immensité du décor qui nous entoure. Les buildings et leur architecture, les taxis jaunes, les vendeurs de hot dog, les restaurants, les new-yorkaises stylées ou décalées, les magasins, les coiffeurs, les salons de beauté, en soit : tout ce que l’on voit dans les films ou à la télévision est au rendez-vous !
Des vues incontournables
C’est parti pour arpenter Central Park , le plus grand espace vert de la ville et surtout l’une des promenades incontournables durant laquelle vous pourrez facilement vous détendre autour des différents points d’eau, contempler les paysages qui évoluent au fil des saisons, jouer avec les écureuils (qui ne sont pas forcément tristes le lundi) et męme visiter le zoo du parc. Amis de la nature vous serez agréablement surpris par cet immense espace vert situé en plein coeur de Manhattan .
A tous les adeptes de clichés, la plus belle vue que vous aurez de la ville sera du haut du Rockefeller Center qui aborde une terrasse au 70ème étage à plus de 260 mètres du sol ! Une vue imprenable sur le mythique Empire State Building et sur Central Park s’offrira à vous. Armez-vous de votre plus beau sourire pour immortaliser l’instant.
La meilleure vue du pont de Brooklyn quant à elle, se fera depuis les pontons situés au bout de la Water Street , l’une des rues pavées de Manhattan qui saura vous charmer.
Qui dit vue dit également terrasse, quoi de plus agréable qu’une petite collation sur le « rooftopï (toit en français) d’un building en pleine journée ou en afterwork (après le travail en français) pour se sentir dans la peau d’une vraie new-yorkaise ? A essayer impérativement : les hôtels ( Empire hôtel, Kimberly hôtel , etc.), le 230 fifth , et les célèbres buildings de Manhattan.
Des endroits inévitables
Ne manquez surtout pas l’endroit le plus mythique et animé de New-York : « Times Squareï , les écrans, les « storesï, les couleurs en valent vraiment le détour. Vous pourrez ensuite vous rendre directement sur Broadway où sont jouées les plus belles comédies musicales. Pour vous restaurer, vous passerez par le Ellen’s Stardust , un restaurant insolite où les serveurs sont des acteurs/chanteurs qui cherchent du travail à Broadway, pendant leur service ils vous feront un show à l’américaine, certains sont męme repérés par des agents artistiques !
D’un point de vue culinaire, on sait que les américains ne sont pas les meilleurs en la matière. A chaque coin de rue, le fast food le plus connu au monde sera présent, mais vous n’avez pas traversé l’atlantique pour déguster un hamburger dont vous connaissez parfaitement le goűt, profitez-en pour vous rendre dans les restaurants typiques américains aux banquettes rouges, avec le fameux juke box, et le style des années 50. Ce n’est pas très recommandé pour le régime mais en vacances, tout est permis !
Des magasins et des activités en pagaille
Pour les folies entre filles, question shopping, la ville étant l’une des capitales mondiales de la mode, vous allez ętre servies. Entre le célèbre quartier de Soho qui regorge de petites boutiques de créateurs, la 5th avenue (l’équivalent de nos champs Elysées) qui accueille les plus grandes marques et Macy’s qui est le plus grand centre commercial du monde…vous trouverez forcément votre bonheur ! Un conseil pour toutes les « shopping addictï, pour bénéficier de remises incroyables le meilleur moment pour faire chauffer votre carte bancaire est durant le « Black Fridayï, le jour suivant Thanksgiving qui marque le début des achats des fętes de fin d’année. Agoraphobes s’abstenir !
L’une des particularités de la ville, c’est que l’on peut faire ce que l’on veut quand on veut. Une commande de sushis tard dans la nuit, une manucure improvisée entre copines, un footing matinal dans Central Park, une après-midi flânerie dans les boutiques vintage ou à siroter un cosmo sur une terrasse, une glace, un donuts ou un bagel, toutes vos envies seront assouvies !
Un bouillon de culture
Une fois le shopping, les soins et les extras terminés, gardez un peu de temps pour découvrir la culture New-Yorkaise. Vous ne manquerez donc pas la visite d’ Ellis Island , de la Statue de la Liberté , de la gare centrale , du Metropolitan Museum of Art , du « Guggenheim Museumï , et bien plus encore. Vous devez impérativement assister à l’une des messes Gospel qui font la réputation du quartier d’ Harlem , n’hésitez pas à pousser les portes des petites églises, le spectacle des fidèles y est très chaleureux. Si vous avez la chance de visiter New-York en été, le feu d’artifice du 4 juillet (fęte nationale américaine) est une tradition immanquable. Toujours pour se sentir new-yorkaise le temps du voyage testez le métro new-yorkais pour vous rendre dans les fameux quartiers « Chinatownï , « Little Italyï ou « Greenwich Villageï à la célèbre adresse de Carrie Bradshow située au 66 Perry Street exactement mais pour ça il vaut prendre le fameux taxi jaune !
Bref, la grosse pomme, « Big Appleï en anglais, comme aiment la surnommer les new-yorkais déborde de trésors que vous ne pourrez pas découvrir en une fois, vous aurez forcément l’envie d’y revenir et pourquoi pas ne jamais en repartir…
Nos conseils pratiques pour visiter New York :
-*- Pour bénéficier de tarifs attractifs pour vos visites, vous pouvez choisir entre le City pass, le New-York pass ou l’Explorer pass.
-*- Pour ne pas attendre et passer des heures à faire la queue qui peut vite devenir interminable dans les lieux touristiques, nous vous conseillons de vous rendre dès l’ouverture du lieu que vous souhaitez visiter. Prévoyez bien vos visites à l’avance à l’aide d’une carte, vous gagnerez beaucoup de temps.
-*- Si vous ne parlez pas un mot d’anglais, le dictionnaire sera donc votre meilleur ami !
-*- N’hésitez pas à consulter nos bons plans pour ne faire qu’une bouchée de la grosse pomme !