Les vacances d’été sont synonymes de photos. Clichés nostalgiques, moments drôles ou paysages magnifiques, beaucoup de vos photos sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Découvrez-en plus sur cette nouvelle tendance de partage dans notre infographie de la rentrée ! Les vacances d’été sont synonymes de photos. Clichés nostalgiques, moments drôles ou paysages magnifiques, beaucoup de vos photos sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Découvrez-en plus sur cette nouvelle tendance de partage dans notre infographie de la rentrée !
Les européens sont toujours connectés !
Facebook reste addictif męme en vacances : les européens sont nombreux à rester connectés à la plage, à la montagne ou à la campagne. Męme loin de chez eux, 63% des européens consultent leur compte Facebook au moins 1 fois par jour. 70% d’entre eux en profitent pour partager leurs photos de vacances… Entre tous les Européens, les Français occupent la deuxième place des internautes partageant le plus leurs photos de vacances, derrière les Polonais et à égalité avec les Hollandais.
Quelles photos sur quels réseaux ?
Les vacanciers connectés partagent avant tout des photos d’eux-męmes devant des monuments. Les photos de paysages restent à la mode et se déclinent désormais dans un nouveau genre : en effet, on constate de plus en plus de « doigts de pieds en éventailï s’exhibant sur des plages magnifiques… Surtout sur Facebook, dont l’ambiance est tout au divertissement. Pour les photographes chevronnés, d’autres réseaux sociaux se démarquent : avec leurs millions de photos taguées « Voyageï ou « Vacancesï, Flickr et Instagram s’affirment comme les temples de la photo qualité (quasi) professionnelle sur Internet.
Partage et sécurité
Mais attention ! Publier vos photos de vacances sur les réseaux sociaux peut vous jouer des tours… Pour éviter que celles-ci se retrouvent entre de mauvaises mains ou vous mettent dans une situation inconfortable, suivez ces quelques conseils :
• Fermez votre compte Facebook au public
• Créez des albums accessibles à vos proches uniquement
• Évitez de poster vos clichés de vacances depuis votre lieu de travail
Et vous, publiez-vous vos photos de vacances sur les réseaux sociaux ? Venez partager votre expérience de voyageur sur OhMyGlobe ou sur Facebook
!