On compte 3 millions de passagers par an à l’aéroport international de Miami. Les vols à destination des Caraïbes et de l’Amérique du Sud font souvent escale en Floride, surnommée le “Sunshine State”.
Si vous êtes de passage à Miami le temps d’une journée, voici nos conseils pour profiter de la décadente et survoltée ville américaine ! Plage, palmiers et glamour, profitez de l’ambiance unique de la ville à travers laquelle se promener pour voir et être vu…
Coral Gables – de 9.00 à 11.00Si vous prenez le taxi ou louez une voiture, le trajet de l’aéroport de Miami à la jolie ville de Coral Gables dure approximativement 15 minutes. Que faire à Coral Gables ? On plonge dans l’atmosphère luxueuse et agréable de la ville en la visitant à pied, à travers ses sites incontournables.
D’abord, l’hôtel Biltmore, rendu célèbre par des films et séries comme Miami Vice. On fait ensuite du lèche-vitrine dans Merrick Park et sur le Miracle Mile, une célèbre artère commerçante. Immanquable, la Venetian Pool, inspirée d’un lagon vénitien, pour faire trempette (11$) ou s’arrêter pour un jus rafraichissant.
Little Havana – de 11.30 à 12.30
Prochain arrêt : Little Havana. Situé à l’ouest de l’autoroute 95, ce quartier d’influence évidemment cubaine est rempli de peintures murales colorées et d’autels décorés de fleurs. Proche du Boulevard du Mémorial Cubain se trouve Calle Ocho, l’avenue la plus célèbre de Little Havana, où se trouve le Walk of Fame local, célébrant des personnalités latinas. On prend un moment pour observer les anciens jouer aux dominos dans le parc Maximo Gomez.
Centre-ville de Miami – de 13.00 à 15.00
Avec le métro aérien gratuit (MetroMover), vous pouvez aisément vous faire une idée du centre-ville de Miami, où poussent les gratte-ciels. On s’arrête au Bayside Marketplace, où se promener dans les divers petits magasins et marchés. Un petit creux ? Vous pourrez déjeuner dans les restaurants qui offrent une magnifique vue sur le port, dont le Hard Rock Café.
South Beach – 15.30 à 17.00
Maintenant que le soleil tape moins fort, il est temps d’explorer South Beach, la légendaire. Après avoir admiré la vue panoramique qui s’offre à vous sur le bord de mer, on aborde la plus fameuse des rues de la ville, Ocean Drive, avec ses nombreux bars, hôtels et restaurants. Derrière une petite dune se trouve la longue plage de sable de Miami Beach et ses maisons typiques. À South Beach Park, vous pourrez observer l’agitation des marcheurs, cyclistes, joggeurs, volleyeurs et adeptes du fitness en plein air.
Art Deco District 17.00 à 18.00
En face de la promenade de la plage, entre les intersections des rues 5 et 14, se trouve le quartier Art Déco avec ses célèbres bâtiments aux couleurs pastel des années 1920 et 30. Laissez-vous inspirer par le paysage unique du quartier ainsi que les halls d’hôtels tous plus design les uns que les autres.
Shopping à Miami Beach – 18.00 à 20.30
Miami Beach est l’endroit idéal pour les addicts du shopping ! Lincoln Road et son centre commercial Lincoln Road Mall vous offrent une belle expérience de shopping avec en plus des terrasses de café et des bars où siroter un cocktail. En parallèle à Ocean Drive se trouve Collins Avenue et ses boutiques de cadeaux et bistros.
Dîner à Miami – 20.30 à 22.00
Pour le dîner, vous trouverez de nombreux restaurants sur Ocean Drive, qui offre des plats “typiques” américains comme les ribs, steaks ou hamburgers. Le News Café est un restaurant mexicain recommandé à toute heure de la journée et de la nuit pour une collation ou une boisson.
Pour les budgets restreints, il vous suffit de quitter la route principale puisqu’à seulement quelques mètres de l’avenue Collins se trouvent des restaurants où les prix sont nettement moins élevés. Également, dans les rues latérales vous trouverez des restaurants plus populaires comme le Joe’s Stone Crab situé au 11 Washington Avenue.
Sortir à Miami – 22.00 à… pas d’heure
Pour les fêtards, Miami offre de nombreux lieux pour passer une soirée mémorable. Sur Ocean Drive : la musique des bars et la bonne ambiance caractérisent les soirées de Miami Beach. Il y a une grande sélection pour la tournée des bars, en passant par les bars d’hôtel au bar-piscine du légendaire hôtel Delano. Pour la dégustation de cocktails et les soirées en boîtes de nuit nous vous recommandons le Nikki Beach ou le club Story, où jeter un oeil aux stars de passage. Miami est faite pour être vécue la nuit !