Cela fait un moment que vous n’avez pas voyagé, mis à part votre retour chez la famille pour les fêtes ou un petit city break. Ca y est, l’envie d’évasion est revenue et vous vous demandez où partir cette année. Si vous réflechissez à votre prochaine destination lointaine, tournez la tête vers l’Asie !
Language, nourriture, musique, coutûmes, importance de la population : le nombre de différences avec votre propre mode de vie ne cessera de vous étonner dès le premier pas dans le pays choisi. Pour vous inspirer, découvrez notre sélection de 12 villes impressionnantes d’Asie.
Ispahan
Ancienne capitale de la Perse, la grandiose Ispahan est aujourd’hui un centre culturel majeur en Iran. Vous en prendrez plein les yeux entre merveilleux palais et mosquées (dont la plus grande du pays), ponts couverts et le Meidan Emam, l’une des plus grandes places du monde, elle-même entourée de chefs-d’oeuvre d’architecture islamique.
Pékin
La capitale de la Chine est certaine de vous en mettre plein les yeux. Avant de profiter de cette ville moderne, parcourez son histoire. Visitez les environs de la place Tian’anmen et l’impressionnante Cité Interdite avec ses 114 édifices. Poursuivez par la découverte de ces temples, notamment le célèbre Temple du Ciel.
Manille
Les Philippines ce sont les panoramas incroyables de Palawan, les collines rondes Chocolate Hills ou les rizières vertes à perte de vue. Mais c’est aussi Manille, son effervescente capitale où le flux de gens, de voitures, de lumières ne semble jamais s’arrêter. Ne manquez pas ce spectacle avant de filer vers les plages !
Tokyo
Le carrefour noir de monde de Shibuya, les cerisiers en fleurs au printemps, le style décalé des jeunes japonais, les boutiques de luxe de Ginza, les établissements aux concepts inhabituels, etc. Chacun possède sa propre image de Tokyo avant d’y aller et c’est bien pour cela que la capitale du Japon est immanquable !
Oulan Bator
Les paysages de l’Asie intérieure sont sans égal et vous ne regretterez pas de visiter la Mongolie. Si vous êtes curieux (et pas trop dérangé par la pollution), prenez le temps de voir sa capitale, Oulan Bator. Cette ville de contrastes a de l’intérêt pour qui aime observer et apprendre, notamment sur l’histoire de l’empire mongol, plus large empire de l’Histoire.
Séoul
Dotée d’une histoire millénaire, la capitale de la Corée du Sud offre un mélange saisissant d’architecture moderne et ancienne. Bien des voyageurs ont un vrai coup de coeur en la visitant. Cette tour de télécommunication sur la colline, appelée N Seoul Tower, offre une vue panoramique sur la ville et en est le point culminant.
Singapour
Dans cette ville d’Asie du sud-est, vous serez ébloui par des oeuvres démesurées, colorées et futuristiques. Bien sur, visitez la Marina Bay, les jardins Gardens by the Bay et le célèbre Supertree Grove, ces arbres de 25 à 50 mètres de haut qui sont maintenant les symboles de l’île. Mais ne manquez pas l’authenticité des quartiers chinois, indiens et arabes !
Agra
Si le nom d’Agra ne vous dit rien, vous aurez deviné que c’est ici que se trouve le Taj Mahal, l’une des sept nouvelles merveilles et le plus célèbre symbole d’amour du monde. Ne manquez pas le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ, surnommé le “bébé Taj”, ainsi que le Fort Rouge, plus grand fort du pays, inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Hong Kong
Grattes-ciel futuristes, clubs branchés, temples traditionnels, routes superposées, marchés de rues mais aussi une nature luxuriante à proximité sous forme de montagnes et jungle. Hong Kong, la ville la plus chère du monde, en met plein les yeux. Attention, vos papilles ne seront pas en reste dans cette destination gastronomique de premier plan !
Taipei
Vous n’avez jamais pensé à visiter Taïwan ? Vous perdez l’occasion de découvrir des îles et sites naturels d’exception ! Mais en commençant par sa capitale, Taipei, vous ferez la connaissance d’une métropole moderne influencée par la culture chinoise. Amateur d’art ? Ne manquez pas le Musée national du Palais et son inestimable collection d’art chinois.
Bangkok
Avec tant de lieux à contempler de part et d’autre, il est impossible de s’ennuyer dans la vibrante métropole thaïlandaise. Ici encore, traditions fascinantes et modernité tape-à-l’oeil vous attendent. Commencez tout de même par un bond dans l’histoire en passant voir la vieille ville de Bangkok et son fameux Palais Royal.
Hanoi
La capitale du Vietnam, littéralement la ville entre les fleuves, se distingue de toutes par la présence de tous ses lacs rafraichissants. Rendez-vous d’abord au lac de l’ouest, le plus grand, puis vers le lac Hoan Kiem, situé dans l’énergique coeur historique. Évidemment, ne manquez pas de faire une pause au quartier français !
Alors, l’une de ces villes d’Asie vous tente ? Avez-vous d’autres suggestions ?