La Thaïlande est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. Certains se souviennent de la beauté de ses plages, d’autres de ses villes vibrantes et d’autres encore de sa nature luxuriante et calme. Étrange ? Pas tant que cela ! La Thaïlande, c’est trois régions, trois ambiances, trois décors…
Partez à la découverte de toutes les facettes de ce merveilleux pays !
Bangkok, la tumultueuse
Impossible d’évoquer la Thaïlande sans parler de Bangkok, sa capitale, et de ses 19 millions d’habitants. La mégapole est rythmée par un important tourisme d’affaires, et des rues qui ne désemplissent jamais… En vous promenant dans les rues de la ville, vous découvrirez de nombreux petits marchés, l’endroit idéal pour goûter quelques plats traditionnels du pays.
Près de Bangkok, le Sanctuaire de la Vérité à Pattaya vaut également le détour !
Un décor de lune de miel
Plus au sud, le paysage change complètement. Les nombreuses îles offrent aux voyageurs des plages de sable fin et des décors à couper le souffle. Parmi celles-ci, la plus connue est sans conteste l’île de Phuket, la destination privilégiée des voyageurs en lune de miel. De nombreuses animations sont organisées sur l’île de jour comme de nuit !
La Thaïlande est souvent décrite comme une destination idyllique pour les amoureux ! Laissez-nous planter le décor : soleil une grande partie de l’année, plages, eaux cristallines… Avouez que vous vous y voyez déjà !
Une autre île prisée de Thaïlande est l’île de Khao Phing Kan. L’île et ses formations rocheuses sont devenues célèbres après avoir servi de lieu de tournage pour un film de la série James Bond “L’Homme au Pistolet d’Or”. Elle est depuis surnommée “l’île de James Bond”.
Spiritualité et sérénité
Plus au nord de la Thaïlande, le chahut de Bangkok et les fêtes du sud cèdent leur place à une tout autre ambiance : la sérénité. Ce calme est notamment apporté par l’influence bouddhiste présente dans cette région, une belle occasion de vous immerger dans cette culture et de découvrir des temples à l’architecture fascinante !
Profitez également de votre passage dans le nord du pays pour admirer les rizières en terrasses près de Chiang Mai.
La Thaïlande et le plaisir des papilles
Le riz est l’ingrédient principal de la gastronomie thaïlandaise. Parmi les plats les plus typiques, vous pouvez goûter le riz frit, le curry rouge, si vous aimez les mets pimentés, et pour les amateurs de salé / sucré le riz gluant à la mangue.
Petit conseil : si vous ne souhaitez pas que vos plats soient trop épicés, demandez un plat « mai phet » une expression qui signifie peu épicée !
Pour la touche sucrée, nous vous conseillons les fruits frais exotiques, un plaisir pour les yeux et pour les papilles.
Et si la Thaïlande était votre prochaine destination ?