Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min read

Voyage au Brésil – Le Brésil ou a démesure de l’Amazonie, de l’architecture baroque des villes coloniales, de la baie de Rio, du carnaval, de l’esprit festif …et de la passion du football caractérisent le Brésil, le plus grand pays d’Amérique du sud A qui s’adresse la destination?

Aux amateurs de culture, de grands espaces, de vacances balnéaires. Pour les couples, les fętards, les aventuriers, les sportifs (randonnées, sports nautiques, plongée), les familles (plages).

Pourquoi faire un voyage au Brésil
?

Rio de Janeiro
:
pour sa baie exceptionnelle cernée de montagnes, pour l’ambiance de ses plages ( Copacabana et Ipanema en tęte) , pour l’esprit festif des cariocas , le carnaval et l’esprit bohème des quartiers de Santa Teresa et de Lapa .
La région du Nordeste : pour l’architecture et la culture vibrante des villes coloniales de Salvador de Bahia (carnaval et capoeira), Recife
et Olinda ; pour la diversité des plages depuis les branchées Porto Seguro et Trancoso aux îles d’Itaparica et Morro de S~ao Paulo
en passant par Porto de Galinhas.
L’Amazonie : une région mythique où le fleuve, la jungle et la culture indienne sont synonyme d’aventure. A explorer en bateau depuis Manaus .
Les chutes d’Iguazu : tout au sud du pays, 275 cataractes griffent la foręt d’une cathédrale d’eau monumentale. Situées au coeur d’un parc national partagé avec l’Argentine, les chutes sont à découvrir des deux côtés de la frontière avec notamment des chemins de randonnées.
La région de Minas Gerais : pour l’architecture baroque des villes coloniales de Diamantina, Ouro Preto, Mariana, Conghonas, Tiradentes et S~ao Jo~ao del Rei ; pour les mines d’or de la région.
La culture brésilienne : festive elle s’exprime pleinement dans les carnavals mais également dans la musique (Samba, Bossa Nova), dans la danse capoeira, dans l’art coloré. Autres traits culturels : le culte du football ou la religion afro brésilienne Candomblé.

Quelles sont les tendances de voyage au Brésil
?

L’écotourisme dans la région du Pantanal au sud ouest (marais constituant de véritables sanctuaires ornithologique) et dans le Minas Gerais . Le développement de l’activité balnéaire dans le Nordeste avec la création de complexes touristiques à Costa do Sauípe .

Quand partir ?
Toute l’année selon les régions : octobre à avril pour le Nordeste ; juin à octobre pour l’ Amazonie ; juin à septembre et décembre à février pour Rio de Janeiro ; avril à octobre pour le Minas Gerais.

A quel prix ? Indications moyennes

0,5€: une bouteille d’eau minérale d’1l.
5€ : un repas sur le pouce.

En pratique

Décalage horaire : – 5h durant l’été français ; -4h en hiver.
Festivals ou événements marquants : le Carnaval (5 jours) en février-mars ; la Semaine Sainte en mars-avril ;
les Festas juninas (fętes de saints avec feux de joie) dans les villes du Nordeste en juin.
Langue : portugais (du Brésil). L’espagnol est répandu et l’anglais est un peu parlé dans les endroits touristiques.
Santé : vaccins à jour (hépatites A et B recommandés). Vaccin contre la fièvre jaune pour les régions de l’ouest. Traitement antipaludéen pour la zone amazonienne. Ne pas boire l’eau du robinet.

Conseils d’Opodo

L’insécurité existe dans les grandes villes : faire preuve de prudence, en particulier la nuit et dans les quartiers isolés.

En savoir plus

www.braziltour.com , site de l’Office du tourisme brésilien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP