Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min read

L’Inde est un tourbillon de personnes, de rites, de croyances, de couleurs, de paysages, de monuments… Le pays de la démesure et du réveil des sens. L’inspiration des voyageurs. A qui s’adresse la destination ?

e268e59fa50b2d3d60be2a5938eac5f1

Aux amateurs de culture vivante, aux curieux en tous genres, aux randonneurs pour les régions montagneuses… Les grands voyageurs seront toujours surpris par l’ Inde . La découverte du pays conviendra moins aux familles avec enfants en bas âge.

Pourquoi faire un voyage en Inde
?

file_002_1_-f0418

Au regard de l’immensité du territoire et la richesse de la culture, les thèmes de voyage sont multiples. Trois grandes régions méritent le voyage :
Au nord : le Rajasthan pour l’élégance et la démesure de ses palais et l’exubérance des festivités locales. Varanasi (anciennement Bénarès) pour son caractère sacré.
A l’extręme nord ouest : le Ladakh et l’ Himachal Pradesh . C’est l’Inde himalayenne où domine une culture bouddhiste et tibétaine dans un décor grandiose de montagnes.
Au sud : le Kerala , pour sa nonchalance et ses paysages verdoyants ; le Tamil Nadu pour l’architecture dravidienne de ses temples et la ville de Pondichéry ; le Karnataka pour le site archéologique d’Hampi au coeur d’un insolite décor minéral.
L’hospitalité indienne : quel que soit la destination retenue, la curiosité bienveillante et l’ouverture des indiens toucheront le voyageur. L’anglais est couramment parlé, permettant de belles rencontres humaines.

file_076_1_-55e71
La culture indienne : avec des milliers de dieux dont une trinité aux multiples avatars, l’hindouisme est une religion complexe qui régit la société et interpelle les visiteurs. Les fętes religieuses indiennes, nombreuses dans le calendrier, donnent une idée de la richesse de la culture. De nombreux gestes du quotidien sont empreints par la religion ou les croyances populaires tels que les offrandes de fleurs devant l’autel domestique ou dans le sud, la réalisation de kollams (dessins porte-bonheur réalisés à la craie devant l’entrée des maisons).

Quelles sont les tendances de voyage en Inde
?

– L’inde de Kipling dans les réserves forestières de Panna et de Bandhavgarh, au centre nord du pays ;
– l’Inde tribale dans l’ Orissa , au sud est ;
– l’Inde himalayenne, encore et toujours, dans l’état du Sikkim au nord-est.

Quand partir ?

D’octobre à mars.

A quel prix ? Indications moyennes

0,20€ : une bouteille d’eau minérale d’1L.
2€ : un repas sur le pouce.

file_025-afeed

En pratique

Décalage horaire : + 3h30 durant l’été français, + 4h30 en hiver.

Festivals ou événements marquants : nombreuses fętes religieuses dont Durga Puja , en septembre- octobre ; Diwali , fęte des Lumières, en octobre- novembre ; Holi , célébration de la fin de l’hiver avec jeux d’eau et de poudres de couleurs, en février- mars.
Comportements à adopter : éviter shorts, minijupes et vętements décolletés pour ne pas attirer les regards et se sentir mal à l’aise.
Langue : 18 langues officielles. L’anglais est très bien parlé dans les endroits touristiques.
Santé : vaccins à jour (hépatites A et B recommandés) et traitement antipaludéen selon les régions.

Conseils d’Opodo

Les inégalités sociales sont criantes en Inde. Les personnes sensibles pourront ętre déstabilisées.

file_167-9f78d

Profitez de nos offres exclusives : valables uniquement pendant une semaine !

Circuit découverte (en groupe) dès 948€ :
Départs de Paris et Lyon les 1er mai et 11 septembre (autres dates possibles).

Circuit privé en liberté (en voiture avec chauffeur privé) dès 1299€ :
Départs de Paris les 23 et 30 mai, 6 et 13 juin, 5 et 12 septembre (autres dates possibles).

Circuit privé avec guide (en voiture avec chauffeur privé + guide local francophone) dès 1699€ :
Départs de Paris les 23 et 26 mai, 9 et 16 juin, 8 et 15 septembre (autres dates possibles).

Pour bénéficier de ces offres exeptionnelles, cliquez ICI !

One response to “Voyage en Inde – Informations touristiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP