Vous allez profiter des jours fériés et des ponts de mai pour partir en vacances ? Quelle chance ! Le mois de mai est idéal pour profiter de vos destinations préférées sans (trop) souffrir de l’affluence touristique et en profitant d’un climat agréable, de longues journées et… d’évènements géniaux !
Vous n’êtes pas encore décidé sur votre destination ? Ca tombe bien, puisque nous vous proposons ici de découvrir 6 destinations pour tous les goûts à visiter au mois de mai !
Pour les cinéphiles : Cannes
La 69e édition du festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai 2016 au Palais des festivals à Cannes. L’occasion pour les cinéphiles de découvrir certains des meilleurs films de l’année et de pouvoir apercevoir des stars telles que Kirsten Dunst (membre du jury), Pedro Almodóvar (en compétition) ou encore George Miller (Président du jury).
Evidemment, Cannes, c’est aussi le Suquet, le Marché Forville, de jolies plages et une délicieuse cuisine aux accents du Sud…
Pour les mélomanes : Prague
Plus important évènement musical de la République Tchèque, le festival international de musique classique du Printemps de Prague est une référence auprès des amateurs de musique classique. Cette année, les meilleurs dirigeants, solistes et orchestres mondiaux sont attendus du 12 mai au 4 juin 2016 sur différentes scènes de la ville pour un évènement exceptionnel !
Une escapade tchèque vous permettra par ailleurs de découvrir le superbe Pont Charles, la Place de la Vieille‑Ville mais aussi le Château de Prague.
Pour les footys : Milan
Milan vibrera au rythme du football européen le 28 mai prochain à l’occasion de la finale de la Champions League qui aura lieu au Stadio Giuseppe Meazza. Si l’on ne connaît pas encore les équipes qui s’affronteront lors de ce match endiablé, on sait déjà que l’ambiance sera au rendez-vous !
A Milan vous pourrez également découvrir de superbes monuments comme le Dôme de Milan, la Scala, la Galleria Vittorio Emanuele II ou encore l’église Santa maria delle grazie.
Pour les fans d’histoire et de folklore : Californie
Le “Cinco de Mayo” est une fête célébrée dans l’État de Puebla au Mexique, mais également et avec plus de force en Californie. Commémorant la bataille entre les troupes du gouvernement libéral dirigées par Ignacio Zaragoza et l’armée française le 5 mai 1862 à Puebla au Mexique, elle s’est popularisée aux Etats-Unis dans les années 1940 au moment de l’essor des mouvements chicanos. Aujourd’hui véritable célébration de la culture mexicaine, elle rassemble des parades en habits traditionnels, des concerts de mariachi et de nombreux évènements de rue.
Ne manquez pas cet évènement qui vous permettra également de découvrir les merveilles de la Californie : San Francisco, le Parc national de Yosemite, la Napa Valley et beaucoup plus !
Pour les amoureux du fromage : Brockworth
Si vous aimez le fromage et les événements insolites, vous adorerez la “Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake“, une course au fromage organisée à Brockworth en Angleterre. Le principe est simple : un double Gloucester de sept livres est lancé depuis le sommet d’une colline et les participants doivent se lancer à sa poursuite. Celui qui franchira la ligne en premier aura le droit de repartir avec le fromage !
Situé à proximité de Gloucester, à proximité de la frontière avec le Pays de Galle, le petit village de Brockworth vous permettra de vous plonger dans l’Angleterre profonde !
Pour les amateurs de plage : l’île Maurice
Pas d’évènement particulier pour les amateurs de plage mais une destination exceptionnelle : l’île Maurice. En mai, la température y varie de 17 °C la nuit à 25 °C la journée, le soleil est au rendez-vous et la saison des cyclones est terminée depuis plusieurs mois… Le moment idéal pour profiter de la plage mais aussi de tous les autres trésor que cache cette petite île de l’océan Indien.
Alors, vous avez décidé où vous allez partir ?